42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 28 janvier 2023

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 28 370 193

  • Nb. de membres 594
  • Nb. d'articles 328
  • Nb. de forums 9
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

L'année 2022 se termine : C'est la fin des Citelis 18 série 28xx

Samedi 31 décembre 2022 @ 17:25:59

Rechercher dans Infos concernant les Citelis

L'année 2022 se termine, et emporte avec lui les Citelis 18 de la petite série des 28xx qui sont officiellement réformés depuis quelques jours.

Le 2801, quelques jours avant sa réforme, vu sur la Ligne C4 à Saxe-Gambetta (Décembre 2022)

Les 6 Citelis 18 série 28xx restants du réseau TCL, les 2805, 2802, 2810, 2811 et 2812, désormais garés et réformés (Les 2801 et 2808 ne sont pas sur l'image)

Hess remporte la méga commande de 120 trolleybus articulés

Jeudi 08 décembre 2022 @ 21:19:02

Rechercher dans Infos concernant les trolleybus

SYTRAL Mobilités vient de l'annoncer : Hess AG a remporté la commande pour la livraison de 120 trolleybus articulés pour le réseau.

Ainsi, de 2023 à 2026, ils viendront remplacer les Cristalis ETB18 série 19xx et 29xx actuellement en circulation sur les lignes C1, C2 et C3 et permettront le passage des lignes C4, C14 et C18, actuellement en Cristalis ETB12, en véhicules articulés.

Le futur BHNS Part-Dieu <-> Sept Chemins (toujours pas nommé), initialement prévu en véhicule de 24m, sera finalement exploité lui aussi en trolleybus articulés. Les lignes C5 et C25 passeront elles aussi en trolleybus articulés à l'horizon 2025-2026 (gros travaux de déploiement de LAC à venir pour ces deux lignes).

Le 2003 en habillage sur la ligne C2 (photo : Ben Ben's)

|  

12 Urbanway GNV pour le réseau TCL

Jeudi 24 novembre 2022 @ 11:05:24

Rechercher dans Infos concernant l'UrbanWay

IvecoBus annonce avoir reçu une commande de 12 Urbanway fonctionnant au GNV. En effet, Sytral Mobilités continue ses investissements dans les technologies moins polluantes et a donc décidé d'essayer l'offre du constructeur en matière de GNV.

Ces 12 véhicules seront affectés au dépôt de la Soie au cours du premier trimestre 2023 et viendront rejoindre l'importante flotte GNV déjà présente (composée intégralement de Man Lion's City 12 et 18m).

 

 

|  

Heuliez GX337 Elec pour Framatome : Ça roule !

Mercredi 14 septembre 2022 @ 12:27:35

Rechercher dans Infos concernant le parc

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une récente découverte de deux Heuliez GX337 Elec dans la Métropole Lyonnaise, et il y avait fort à parier qu'ils soient engagés sur la navette privée dédiée à l'entreprise Framatome, exploitée par Les Courriers Rhôdaniens. Nous avions vu juste ! Depuis quelques jours, l'un d'entre eux circule et se laisse apercevoir dans le 7ème arrondissement de Lyon. Enfin ! Le voici avec quelques images.

L'Heuliez GX337 Elec dédié à l'entreprise Framatome, en pleine giration dans le 7ème arrondissement de Lyon

 

Un Heuliez GX337 Elec pour le groupe Framatome implanté à Lyon ?

Dimanche 31 juillet 2022 @ 20:26:16

Rechercher dans Infos concernant le parc

Depuis quelques jours, deux Heuliez GX337 Elec ont fait irruption dans la Métropole Lyonnaise. L’un est déjà immatriculé, aux couleurs du groupe Framatome, quand l’autre reste tout de blanc vêtu. Mais, Framatome ? Quésaco ?

Le groupe Framatome (anciennement Areva NP) est une filiale d'EDF et spécialisée dans le nucléaire. Elle a installé son siège fin 2021 dans la zone d'activité Techsud situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, au sud du quartier de Gerland. Ce nouveau site qui s'étend sur plus de 27 000 m² accueille près de 1 500 salariés.
Avant cette nouvelle installation, le groupe était basé dans le quartier de la Part-Dieu, rue Juliette Récamier, à proximité immédiate de pôles d'échanges multimodaux connectés à l'ensemble de la Métropole et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour les salariés, c’était un atout considérable.

Ce déménagement au sud du quartier de Gerland a soulevé de vives inquiétudes pour les salariés sur la desserte du secteur qui est, objectivement, moins forte que dans l'hypercentre malgré l'existence de la Ligne 64 (anciennement Zi6, et encore anciennement la 80... !) qui relie Jean Macé à Saint-Fons Belle Etoile par Gerland, et qui dessert la zone d'activité Techsud… où Framatome s'est récemment installé.
Pourtant, la présence de cette Ligne 64 aurait pu être une aubaine, mais elle pourrait souffrir d'une fréquence peu attractive (20' en heure de pointe, et 30' en heure creuse), et d'un itinéraire régulièrement congestionné, notamment dans le quartier de Gerland ainsi que sur le boulevard périphérique (la fameuse D383) qu'elle emprunte sur de courtes portions, et qui ne lui permettent pas de garantir une régularité correcte sur l'ensemble de la ligne.

https://tecelyon.info/resources/Framatome1.jpg
Un Heuliez GX337 aux couleurs de Framatome en cours de préparation

 Photo aléatoire

Météo de Lyon

Soutenir le site





Sondage

Nouveau trolley Crealis Trolley
 Swisstrolley
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 61
  • Commentaire(s) : 0

Contact


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS