16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 19 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 911 380

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Bonjour a Tous.

J'ouvre ce sujet pour parler de différent Problème sur un Autobus:


Par exemple ce matin sur la 52 la girouette du 3122 écrivait Relais T3 Vaulx le Soie et le chauffeur n'arivait pas a écrire 52 Vaulx la Grapiniere. Et Sur la C15 1453 le chauffeur n’arrivait pas a fermer la porte du milieu. le 1461 a du Remplacer le 1453 .

Voila si Vous Avez ce genre de soucis sur Un Bus. N’hésiter Pas a poser sur ce sujet Avec Numéro du parc et La ligne du bus.


Merci a Tous ;-)
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 Message édité par : ousseiniahamed / 18-01-2023 18:38
C10-7 C10-7icon_post
bonne idée ce sujet histoire de donner les remèdes à ces différents problèmes

pour la girouettes j'ai eu presque le meme problème sur le 2252 car des fois la girouette s'éteint carrément et la solution est de faire un coup d'arret d'urgence afin d'initialiser tout le système

Pour les portes il arrive que meme en utilisant le bouton "sécu" le problème persiste donc moi ce que je fais c'est de foncer le bouton d'ouverture d'urgence de la porte ensuite réarmer et le problème est résolu ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Si on devait mettre tout les problèmes des bus je pense qu'il y aurait du travail surtout pour les conducteurs qui les conduisent chaque jour...
bus69310 bus69310icon_post
Alors que j'étais aux Cordeliers dans le C14, j'ai pus voir que le 1912 sur la C3 à son pare-brise entièrement cassé. Il me semble qu'il a cogné l'arrière du 2650 de la C13.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Ca veut dire que le 1912 on le verra pas pendent un bon bout de temps et le 2650 n'a rien eu de grave j’espère? en plus les trolleybus çà met plus de temps pour être réparé, qu'un bus souvenez vous du 2902 de la C1 le temps qu'il a mis pour être réparé. le 1912 ca va être sans doute le même temps.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : ousseiniahamed 

Ca veut dire que le 1912 on le verra pas pendent un bon bout de temps et le 2650 n'a rien eu de grave j’espère? en plus les trolleybus çà met plus de temps pour être réparé, qu'un bus souvenez vous du 2902 de la C1 le temps qu'il a mis pour être réparé. le 1912 ca va être sans doute le même temps.
 

Je pense pas, pour le 2902 l'accident était bien plus grave et n'avait pas qu'un pare brise cassé.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et pour rappel le 2902 a été réparé en cannibalisant un Civis THD 18 de Rouen ... Alors pour un pare-brise je pense qu'il doit encore y avoir des pièces détachées chez Irisbus ...
Chocapic69 Chocapic69icon_post
Citation : C10-7 
pour la girouettes j'ai eu presque le meme problème sur le 2252 car des fois la girouette s'éteint carrément et la solution est de faire un coup d'arret d'urgence afin d'initialiser tout le système


Ce qu'il faut pas entendre ! Les girouettes Led ont un mode "powersave" qui permet de ne pas vider les batteries à l'arrêt (après coupure moteur, elle restent allumées à puissance réduite pendant 15 min puis au noir) donc il suffit de redemarrer le moteur pour les rallumées.
Si elles s'éteignent quand le moteur tourne, c'est que l'info "moteur tournant" est manquante. Dans ce cas là, c'est une panne.

Chocapic69
C10-7 C10-7icon_post
oui chocapic

ça m'est arrivé 2 fois à l'arret moteur en route et une fois en roulant sur le 2252 maiq que la girouette s'éteint au bout de 15min moteur à l'arret ça je ne le savais pas

merci pour l'info :=!
sebac22 sebac22icon_post
Je rajoute l'accident du 3142 sur le couloir Henri Barbusse. Il est en sale état et oui apparament il va être réparé bonne nouvelle :=!


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS