28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 juillet 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 119 217

  • Nb. de membres 621
  • Nb. d'articles 336
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2024-2025

Adaptation de l'offre en 2024-2025

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
On continue sur les adaptations de l'offre pour 2024-2025 sur ce sujet.
K-L K-Licon_post
Donc dès demain, l'offre du réseau se retrouve optimisée pour pallier le manque de conducteurs.

En théorie, en contrepartie d'une offre allégée, les fréquences devraient être constantes (sans trou entre deux voitures).

On ajoute à cela les travaux tramway qui vont impacter C12 (coupée en deux à Surville) et C17 (coupée en deux à Bonnevay).
citelis citelisicon_post
Création de la ligne 143 des Cars du Rhône en septembre 2024, pour relier Saint-Symphorien-sur-Coise à l'Arbresle avec 14 trajets par jour. Reste à savoir si elle sera exploitée par Kéolis (dépôt de la 2Ex à Saint-Symphorien) ou par Maisonneuve à Sain-Bel (dépôt de la 142). À mon avis, il est fort probable qu'elle soit pour Maisonneuve comme la 142.
https://www.facebook.com/photo?fbid=829200242585944&set=pb.100064879262512.-2207520000
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Quelques infos en vrac que je m'étais noté et que je partage, mais il est des chances qu'on en ait déjà parlé sur le forum.

Les navettes estivales pour le Grand-Parc de Miribel-Jonage (N80, N81, N82 et N84) reprendront à partir du Samedi 29 Juin 2024. La N83 a quant à elle déjà repris depuis le Samedi 30 Mars.
Elles circuleront jusqu'au Dimanche 1er Septembre.

On retrouve aussi la N20 des week-ends qui relie la Gare de Vaise jusqu'au Mont-Thou depuis le Samedi 1er Juin, et qui circulera jusqu'au Dimanche 28 Septembre.

Cet été marque aussi la présence des BRT1 sur la partie Part-Dieu / La Doua IUT Feyssine, exploitée par Les Pins et 6 articulés en ligne, qui roule déjà depuis le Lundi 3 Juin, mais aussi du BRT4 sur la partie La Borelle / Hôpital Feyzin Vénissieux, assurée par Audibert et 6 articulés en ligne à partir du Mercredi 19 Juin.
Une bande-annonce du BRT4 se tiendra la veille, le Mardi 18 Juin à partir de 19h, d'abord depuis le Lycée Lumière, puis à partir de Part-Dieu Villette dès 19h30, jusqu'à HFV toujours, grâce au dépôt d'Audibert qui mobilisera 10 articulés ce soir-là.
Les deux PRT circuleront jusqu'au Samedi 31 Août.

La 98 devrait pousser à Sain-Bel (un départ sur deux ou trois) dès le Lundi 26 Août 2024 (je suis partant pour faire ce 1er voyage historique d'ailleurs ! ^^) avec une exploitation intégrale en articulés comme aujourd'hui. Ce prolongement rajoutera 1 voiture supplémentaire sur la ligne.

A+
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Gmichalon Gmichalonicon_post
On devrait aussi noter le prolongement de la C10 jusqu'à Brignais, dont les travaux sont en cours il me semble. Dans l'attente de plus d'informations (offre proposée, nb de véhicules en ligne, Partiels Barolles ?, ...)
Gmichalon
#made in UTP et UTN
S-P S-Picon_post
et on notera aussi la 15E qui sera prolongé une antenne a Grigny et l'autre a Millery ( a partir de l’arrêt Gaupiere) pour Millery
toujours avec 3 voitures
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : S-P
et on notera aussi la 15E qui sera prolongé une antenne a Grigny et l'autre a Millery ( a partir de l’arrêt Gaupiere ) pour Millery
toujours avec 3 voitures

Ce qu’il veut dire temps plus serré et moins de pauses..
Gmichalon Gmichalonicon_post
Du coup quid de la desserte par les cars du Rhône à Millery par la 119 ?
Gmichalon
#made in UTP et UTN
S-P S-Picon_post
rectif pour la C22E c'est GDL a brindas et non grezieu en express
" bienvenue a tous "

et toujours la C24E en express
Timerfuller Timerfullericon_post
J'ai modifié pour la C22 et C22E.

La ligne C24E n'est pas notée car n'est pas modifiée.

La ligne C24 n'ira plus à Craponne Val d'Yzeron et sera reprise par les lignes C22 et C22E sur cette portion.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS