12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 984 169

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
On a aussi des cas spécifiques : l'offre allégée fait que la ligne C25 sort tous ses bus le matin MAIS la ligne C12 suite à son fonctionnement en deux parties a besoin d'un plus grand nombre d'articulés.

De ce fait, si tu as besoin de ne faire rouler un Citelis 21xx qu'une partie du matin pour l'avoir entretien dans la journée, tu n'as pas d'autre choix que de l'affecter à la ligne C12 sur un petit service.

Concernant les appels d'offre, SYTRAL Mobilités passe maintenant par une centrale d'achat (dont j'ai oublié le nom) donc on ne sait plus vraiment ce qui est commandé en avant-première.
Cristalis Cristalisicon_post
Aux dernières nouvelles, c'était la CATP la centrale d'achat.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Et rebelote !
Comme on en a pris la mauvaise habitude, tous les Cristalis resteront garés au dépôt durant les vacances scolaires d'hiver.
C18 est en standard diesel du dépôt (UW12 en habillage et Citelis 12 en pool), C1 en Citelis 18, C2 intégralement en lighTram (avec les C13), C3 en Lion's City GNV, C4 en lighTram (fin de la série qui était sur C2).
C13 (déviée par le Bd des Canuts) roule en articulés diesel (panachage d'UW18 prêtés et de Citelis 18 PAF du dépôt).
JM-C JM-Cicon_post
Retour des daubes sur C1 aujourd'hui mais par sur C2, en autobus : des Citelis et les 140x de Perrache.
Je suppose donc que la C13 a retrouvé ses lighTram mais il y a un mystère à résoudre. Que sont devenus les ex C11 ? Je n'en ai vu aucun durant ces vacances scolaires (les C13 se partageaient entre C2 et C4), est-ce que C11 va de nouveau être exploitée en trolleys ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Retour des trolleys sur C13 en effet
miko_69100 miko_69100icon_post
Les HESS de la C11 seront sur la C3 dès lundi.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : miko_69100
Les HESS de la C11 seront sur la C3 dès lundi.

Une bonne nouvelle, je vais les croiser lundi après midi ?
miko_69100 miko_69100icon_post
Dès lundi 4h50.
AdriTCL AdriTCLicon_post
Et comment ça se passe ? Retour de la C3 sur son entièreté ou exploitation en Hess uniquement entre Bonnevay et Saint-Paul ?
miko_69100 miko_69100icon_post
Les HESS seront exploités uniquement entre Bonnevay et Saint Paul.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS