26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 25 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 962 902

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Citation : JM-C
J'ai aussi vu qu'il existe une ligne BR60. Elle sert à quoi et quand ?


Oui, depuis septembre. Elle ne dessert plus l'avenue Tony Garnier par contre, trop de travaux : elle passe par l'avenue Debourg dans les deux sens.
JM-C JM-Cicon_post
J'avais zappé la coupure de la ligne 60.
Ça date de l'an passé, le 18 septembre d'après le plan ?


Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : JM-C
J'ai aussi vu qu'il existe une ligne BR60. Elle sert à quoi et quand ?

Elle dessert tout les jours de perrache à débourg comme l’ancienne 60 quand elle allait à perrache .
Elle sert surtout à ce que les personnes de Gerland ne restent pas sans bus.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai aussi vu qu'il existe une ligne BR60. Elle sert à quoi et quand ?
flo69190 flo69190icon_post
Il y a eu un PRT1 mercredi soir car T1 ne circulait pas entre quai Claude Bernard et Debourg, mais le reste du temps pas de PRT malgré la non desserte de Perrache. La desserte de Perrache étant assurée depuis Place des archives, peut-être le sytral n'a pas jugé nécessaire de faire un PRT seulement entre Quai Claude Bernard et Perrache ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et tu aurais proposé quoi comme alternative pour ces travaux de réfection ?

Et non on n'est pas le 1er janvier 2025 donc rien à voir avec l'allotissement, puis vu la zone concernée ça me semble tendu de faire un PRT efficace via Perrache.
JM-C JM-Cicon_post
Cette semaine (du lundi 15 au vendredi 19 avril), la Métropole n'a pas pu s'empêcher de perturber une nouvelle fois les lignes de trolleybus par des travaux.

C'est le plateau nord qui est le plus touché par la fermeture de la rue Terme (pour réfection de la chaussée) et également celle de la la boucle électrique de CxRousse Nord.

En conséquence un plan de transport provisoire a été mis en place par le Sytral



• la ligne C13 est exploitée en deux tronçons séparés: Place Cx Rousse (Métro C) - Montessuy et Terreaux-La Feuillée - Grange Blanche
• la ligne C18 est rabattue sur la place de la Cx Rousse (Métro C) par la Mairie du 4e mais également déviée, comme l'été dernier, par la rue Henri Chevalier (terminus provisoire au n° 57), les rues de Cuire et de Hénon.
  Le service nécessite 3 autobus standards.
• la ligne S6 (bien que plus électrifiée depuis un moment) est restructurée en 2 arcs
- Place Cx Rousse - Mairie du 1er (reporté rue de l'Annonciade) par les pentes
- Mairie du 1er - Place Cx Rousse par le cours Général Giraud et le Bd de la Cx Rousse (en substitution de C13 en midibus au lieu d'articulé !)
  Le service nécessite aussi 3 voitures dans la journée qui enchaînent les 2 arcs dans les deux sens (aller et retour). La ligne n'est donc pas circulaire mais a ses 2 terminus au même endroit..

D'autre part, des travaux place Jean Macé ont de nouveau provoqué la déviation de la ligne C4 par le retournement électrifié de la rue Cheuvreul. A l'occasion, la ligne est exploitée en lighTram dont 5 prêtés par La Soie.

Des travaux ont aussi lieu sur le réseau tram ... sans substitution. Une conséquence de l'allotissement ou du manque de véhicules/conducteurs ?
AdriTCL AdriTCLicon_post
Ce sont les Hess de la ligne C11, au moins ça permet de les faire tourner et d'habituer les conducteurs et usagers de la ligne. Malgré tout, quelques ETB 18 circulent parmi les Hess qui sont en majorité sur la ligne.
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Des HESS sur C3 ? c’est nouveau ca..!
miko_69100 miko_69100icon_post
Les HESS seront exploités uniquement entre Bonnevay et Saint Paul.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS