40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 10 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 106 859

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
miko_69100 miko_69100icon_post
C’est désormais confirmé la C11 sera bien en MAN dès le 8 Janvier.
sebac22 sebac22icon_post
Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moindre occasion.

Encore une fois, dès qu’on peut se débarrasser du trolley, on ne s’en gène pas…
 Message édité par : sebac22 / 10-01-2024 12:01
Flocaseih Flocaseihicon_post
Citation : miko_69100
C’est désormais confirmé la C11 sera bien en MAN dès le 8 Janvier.
Et Alsace récupère les Hess pour C2 C4 et peut être C1?
K-L K-Licon_post
Citation : sebac22
Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moins occasion.

Encore une fois, dès qu’on peut se débarrasser du trolley, on ne s’en gène pas…


Autant pour les Cristalis, cela peut être vrai, autant pour les LighTram, c'est dû à la garantie des batteries avec Hess : si non respect du temps de roulage maximum quotidien sur batterie n'est pas respecté, la garantie ne tient plus en cas de panne de celle-ci (et à plus de 100 000 balles la batterie, on comprend mieux pourquoi l'AO et l'exploitant ne veulent pas prendre de risque).

En fin de garantie, on fera ce qu'on veut avec les véhicules (et on assumera).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la sous station du Tonkin était HS, info fiable ?
JM-C JM-Cicon_post
Pourtant C2 roule majoritairement en ETB18, ce sont C1 et C4 qui sont en Citelis.
Flocaseih Flocaseihicon_post
Citation : Lyon-St-Clair
Bonjour,

J'ai cru comprendre que la sous station du Tonkin était HS, info fiable ?


Bonsoir oui info fiable elle a pris feu il y a quelques semaine et ça se ressent juste après le passage sous le bâtiment il y a une légère perte de courant au niveau du passage piéton.
Ibou Ibouicon_post
Hello,

Citation : sebac22
Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moins occasion.


En voyant un Lion's City 18 sur la C11 ce matin, je m'interroge également sur l'exploitation (ou plutôt l'inexploitation) de ces trolleybus IMC, bien que les conditions d'utilisation imposées par le constructeur doivent être scrupuleusement respectées pour ne pas mettre la garantie en péril.

Quel est le seuil minimal de niveau de batterie pouvant être atteint dans les conditions de garantie actuelles ? 80%, 60%, 33% ? Ce sont ces niveaux que j'ai régulièrement entendu ces 3 dernières années, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même hélas et je n'ai aucune connaissance technique sur ces véhicules.

D'ailleurs : A l'heure actuelle, une ligne comme la C6 d'une longueur d'environ 12km, et pourvue de bifilaires sur 1/3 de son itinéraire, pourrait-elle être exploitée en trolleybus IMC ? (1.5 km de LAC entre PDVM et Duquesne, 2 km de LAC entre Valmy et Balmont-Haut, 0.5 km sur Duchère Sakharov + légère déclivité entre Pontet Crases et la Duchère pour récupérer de l'énergie au freinage dans le sens Campus > PDVM)

Question utopique et fantaisiste, d'imaginer un LighTram sur la C6. 1/3 de LAC et 2/3 d'autonomie sur batteries, ça doit faire trop peu. Dommage.
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : Ibou
Hello,

Citation : sebac22
Toujours pas compris le concept d’acheter des trolleys à batterie pour au final ressortir les gazinières ou autre poêle à gasoil à la moins occasion.


En voyant un Lion's City 18 sur la C11 ce matin, je m'interroge également sur l'exploitation (ou plutôt l'inexploitation) de ces trolleybus IMC, bien que les conditions d'utilisation imposées par le constructeur doivent être scrupuleusement respectées pour ne pas mettre la garantie en péril.

Quel est le seuil minimal de niveau de batterie pouvant être atteint dans les conditions de garantie actuelles ? 80%, 60%, 33% ? Ce sont ces niveaux que j'ai régulièrement entendu ces 3 dernières années, je n'ai pas pu le vérifier par moi-même hélas et je n'ai aucune connaissance technique sur ces véhicules.

D'ailleurs : A l'heure actuelle, une ligne comme la C6 d'une longueur d'environ 12km, et pourvue de bifilaires sur 1/3 de son itinéraire, pourrait-elle être exploitée en trolleybus IMC ? (1.5 km de LAC entre PDVM et Duquesne, 2 km de LAC entre Valmy et Balmont-Haut, 0.5 km sur Duchère Sakharov + légère déclivité entre Pontet Crases et la Duchère pour récupérer de l'énergie au freinage dans le sens Campus > PDVM)

Question utopique et fantaisiste, d'imaginer un LighTram sur la C6. 1/3 de LAC et 2/3 d'autonomie sur batteries, ça doit faire trop peu. Dommage.


J’aimerais juste rebondir sur ce que t’as dit.
La C6 devait passer en BHNS (la ligne Centre-Ouest) et des études avaient était lancée mais plus aucune nouvelle.. Le projet est abandonné ? C’est dommage car la C6 a réellement besoin de ce type d’aménagement en vue de là fréquentation de cette ligne et des améliorations sont vraiment nécessaires..!
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour C6 c'est pas encore tranché entre BHNS et tram.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS