31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 10 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 105 246

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Citation : JM-C

En plus la borne Visulys indiquait les délais d'attente théorique (selon l'horaire) et non les rééls...


Je rectifie : les bornes n'indiquent jamais les temps théoriques : cette fonctionnalité a été désactivée, elle indique en fait "Temps d'attente indisponible" lorsque le bus ne peut envoyer sa position en temps réel (panne du système embarqué par exemple).

De ce fait, tu avais juste le temps d'attente réel d'un bus qui ne bougeait pas suite à sa panne (il y a une manipulation à faire au niveau de la régulation pour "retirer" ce bus de l'affichage dynamique. A voir à quel moment cela a dysfonctionné).
JM-C JM-Cicon_post
Comme indiqué ailleurs, C1, C2 et C13 (avec quelques autobus en panachage sur les 3 lignes) et C18 ont retrouvé leurs trolleys ce lundi 28 août.

Ça n'avait pas été signalé mais C4 est repassée en autobus articulés (théoriquement avec les UW 1314 à 1317 mais en réalité il y a des Citelis) tandis que C11 circule de nouveau en lighTram avec un court tronçon en autonomie rue Jean Jaurès à Villeurbanne où il y a des travaux et où les LACs ont été démontées. Par contre, il n'y a plus de déviations rue Léon Blum et la ligne a retrouvé son ancien terminus de Bonnevay au même quai, LACs obligent.

Pour l'illustrer deux clichés pris aujourd'hui de la 2025 dans la GRB et de la 2029 dans la boucle de retournement de Saxe-Gambetta



JM-C JM-Cicon_post
Au vu des horaires PDF de la rentrée

• à partir du dimanche 03/09, la ligne C3 sera de nouveau coupée en deux avec transbordement à Bonnevay.
On peut donc penser que les navettes Vaulx seront exploitées en ETB18 comme avant les vacances d'été.

• à partir du lundi 04/09, la ligne C14 sera de nouveau coupée en deux en semaine avec transbordement à Gare de Vaise.
On peut donc penser que le tronçon sud (Gare de Vaise - Jean Macé) sera de nouveau exploité en ETB12, sauf samedis et dimanches où la ligne continuera d'être exploitée de bout en bout (donc en autobus).

Le pont Lafayette a été ré-ouvert hier aux automobilistes, les entreprises de TP ont dégagé et donc les LACs peuvent être déconsignées.
K-L K-Licon_post
En effet, C3 sera bien gérée en deux parties (thermique entre St-Paul et Bonnevay et ETB18 entre Bonnevay et Vaux).
AdriTCL AdriTCLicon_post
La C14 coupée en deux ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Travaux à la Duchère je suppose ? Y'a une rue barrée.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Les Cristalis ETB18 sont de retour sur C4 Aujourd'hui vu le 2915 à Jean Mace Ce soir.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Sinon pour C3 Pourquoi ne pas Avoir Installer de Lacs sur la Rue Bernaix et le Boulevard Eugène Reguilon? Parce que la l'expoiter en Autobus ça pénalisent encore les C15,37 et 67 en Standards surtout si pas la première à recevoir les Prochains Hess.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
K-L K-Licon_post
La pose de LAC coûte excessivement cher, vraiment très très cher donc non.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
C3 Vaulx Va également passer en Autobus à partir de Demain(16 Octobre) (probablement en MAN Je pense) et jusqu'à Janvier 2026 Car il va y'avoir des Travaux sur l'avenue Maurice Thorez A Vaulx et la ligne sera déviée sur l'avenue Gaston M!onmouse!au et l'avenue d'Orsha . Je vous met le lien en dessous:

https://www.tcl.fr/travaux-vaux-en-velin

Par Contre Va falloir Vraiment que le Sytral Achète des Bus Articulés est en masse car j'avais pris un C15 mardi dernier en Standards et que Franchement sans ses Articulés(et surtout Avec les SNA en ce Moment) c'est vraiment la merde en HP(Bousculade dans le bus,des gens qui s'enerver parce que ca n'avançait pas, j'ai failli pas Decendre Honnêtement). C'est vraiment pas Agréable de voyager dans des conditions comme ce ci (vivement que j'ai ma voiture même si je polue malheureusement).

Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
 Message édité par : ousseiniahamed / 15-10-2023 18:33
 Message édité par : ousseiniahamed / 15-10-2023 18:33


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS