32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 044 059

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonsoir,

Petit point au 10/07.

La situation va évolué de semaine en semaine avec les IMC qui risque de riper sur certaines lignes en fonction des différentes coupures d'alimentation électrique sur le réseau :

C3 : GNV Articulé
S6 : Reverra-t-on un jour un trolley ? ?
C4 : Thermique pourquoi ?? (Travaux dans le 6eme ??)
C11 : GNV articulé (Travaux Bonnevay + Chauffage urbain + T6 )
C13 : IMC mais secteurs coupés sur le centre ville et la Croix Rousse
C18 :Thermique (Travaux sur le Plateau + Pont Lafayette)
C14 : Thermique (Travaux Pont Lafayette + La Duchère)
C1 : Trolley
C2 : Panaché IMC + Thermique (Travaux sur Rillieux)

A suivre...
JM-C JM-Cicon_post
2 photos d'illustration au terminus provisoire Croix Rousse Nord (rue Henri Chevalier)

La 3629 de la ligne 9 à l'arrivée



et la 3810 (une revenante) au départ (derrière la 3614 au terminus)



Les autobus circulent dans la rue en sens inverse des trolleybus, le retournement se faisant par les rues de Cuire et Hénon.
JM-C JM-Cicon_post
Ça n'a pas duré longtemps pour C1, aujourd'hui je n'ai vu que des autobus dont 3 des 4 UW18 prêtés à C4, le 4" (1315 ou 1314) étant sur C2 et la 2235.
A vérifier si les trolleys ne sont pas revenus sur C4 (la semaine dernière il y a avait de l'élagage avenue de Saxe avec de gros engins).
A noter qu'hier et curieusement 2 épaves (1924 et 1927) normalement affectées à C4 circulaient sur C1 !
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : JM-C
Ça n'a pas duré longtemps pour C1, aujourd'hui je n'ai vu que des autobus dont 3 des 4 UW18 prêtés à C4, le 4" (1315 ou 1314) étant sur C2 et la 2235.
A vérifier si les trolleys ne sont pas revenus sur C4 (la semaine dernière il y a avait de l'élagage avenue de Saxe avec de gros engins).
A noter qu'hier et curieusement 2 épaves (1924 et 1927) normalement affectées à C4 circulaient sur C1 !


Oui j'ai vu un 29xx à Diodes sur C4 à Saxe.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Ça n'a même pas duré une semaine, car depuis le samedi 15 juillet (voir la veille) plus aucun trolleybus ne circule sur le réseau même les lighTram.
sebac22 sebac22icon_post
Inexplicable.

Le SYTRAL achète des véhicules qui coutent peut être 3 fois le prix d'un articulé classique pour rester à pourrir au dépôt. C'est incompréhensible.

Pourtant en Suisse, les Lightram roulent l'été non !?!

Qu'ils arrêtent de jeter de l'argent dans des trolleys si c'est pour les faire rouler la moitié de l'année...
JM-C JM-Cicon_post
D'après un CR de la C13, il y a beaucoup trop de travaux (principalement tramway et vélo) dont un certain nombre de chantiers mobiles (par exemple au milieu de la rue Claude Baudrand à Cure aujourd'hui) pour lesquels il n'est pas possible de poser/déposer des empercheurs toutes les 3 jours.
De plus la multiplication des dépercharges/emperchages agacent (à juste titre à mon avis) les CR car ça leur rogne leurs battements voire les met en retard.

Si les escrologistes ne sont pas battus aux prochaines élections, ça remet effectivement en cause le mode trolleybus type "IMC".
JM-C JM-Cicon_post
Depuis lundi, le métro C est limité à la Cx Rousse pour des travaux sur les chemins de câbles de l'ancienne crémaillère.
Un renfort de la ligne C13 a été mis en place et bien signalé sur les docs de com' du Sytral mais ... rien sur le terrain, sauf à Hôtel de Ville.
A la Cx Rousse c'est simple, on ne sait même pas où le prendre car il n'y a aucune signalétique.

Le service est assuré par seulement 2 voitures du 33 (vus 2425 à 2427 entre lundi et aujourd'hui), donc par Cuire et non Alsace, avec une fréquence famélique (20' avant 7 h puis 24' ensuite) avec des battements gigantesques (plus de 10') alors que le métro est aux 7'.

Encore une réalisation à la gloire des escrologistes et de leurs électeurs qui roulent en SUV ! Peut-être ont-ils pensé à un relais Vélo au lieu d'un relais Bus ?

Je pense qu'il aurait été plus intelligent d'adopter une fréquence de 15' en les intercalant entre les C13 "normaux" d'Alsace.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
On est là pour parler de bus ou de politique ?
K-L K-Licon_post
Un réseau de transports en commun êtant forcément lié à la politique d'une ville, d'une collectivité, d'une métropole, d'un département ou d'une région, il faut forcément à un moment aborder le sujet (après, chacun juge en fonction de ce qu'il constate et de ses attentes).

Pour ma part, tant que ça ne part pas en noms d'oiseaux entre les membres sur ce sujet, on peut donner son avis (bien que sur ce coup là, je pense que la problématique est plus à chercher du côté ressources conducteurs que choix politique).


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS