Bonjour,
Voici mon ressenti à J+2 d’exploitation.
Je suis d'accord avec K-L il y a du positif et de quoi s’améliorer dans les prochains jours.
Le bus ressemble au Kieppe avec 20 d’écart. Le bus est silencieux et lumineux,
Les bus ont quelques soucis, certaine carrosserie avec les têtes de perches qui se retournent en pleine ligne droite
(2006 entre autre de mémoire).
Le bruiteur n'est pas accessible avec les mains sur le volant.
La direction est extrêmement dur.
Les CR utilisent très peu le porte à faux avant et donc perde du temps sur certaine trajectoire. (Ceux ci est compréhensible!!!)
Les rétros sont petit et il l'y a pas de rétrovision pour voir l’arrière du bus.
Les portes ont un fonctionnel spécifique, et on tendance à se bloquer sur les arrêts en pente (Poudriere, Soeur Vially)
Les CR, pour ceux transfuges de Caluire n'ont pas spécialement roulé sur de l'articulé.
Il y a 2 soucis entre Tobie Rebatel et Mairie du 1er:
- L'enchainement des feux avec la PF au niveau de la rue St Catherine/Terme est très mal réglé, pas le temps de prendre les seconds feux au vert, et, le bus reste planté quasiment 1min 20 s bloqué.
- Il faudrait aussi repousser la ligne d'effet du feu en descendant car la trajectoire des HESS empiète dans le sens monté.
Certains CR sont à leur 1er jours, et d'autres vont être à leur 3eme jour et d'autres n'ont pas encore roulé.
Quand la majorité aura la main sur le HESS tout sera mieux!!
La formation des transfuges d'UTC à UTN (HLP, règles au dépôt etc..) a été à mon gout un peu négligé.
Pour en revenir, sur les départs non respectés au DSO avec les Urbanway,
il y a beaucoup trop de temps avec les Urbanway et les CR de Caluire on
l'habitude de ne pas se coller.
A suivre...