41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 144 185

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Pas efficace les TCL sur ce coup avec 4 bus C4 qui se suivaient d'autant plus que le site annonce des retards entre 30 min et 1 heure sur l'ensemble des lignes jusqu'au 29 août...
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a que 5 voitures sur la ligne ...

La 9 c'était pareil, les 4 bus en ligne se suivaient en un quart d'heure. Hier c'était déjà la même chose.
J'ai l'impression que C5 aussi était très perturbé. Pour ces deux lignes c'est la fermeture de la voie sur berges (refection du tunnel) et un nombre monstrueux de VP qui viennent buter sur le sens interdit. Pourtant c'était déjà le cas hier, il faut croire que certains conducteurs de VP sont masochistes.
Timerfuller Timerfullericon_post
En ce moment c'est une grosse partie des lignes qui sont perturbées. Les lignes comme la 79 arrivent même à en être impactées c'est pour dire...

Après le secteur de la Tête d'Or est quand même très perturbé et même la ligne C1 est retardée. D'ailleurs la ligne est en thermique actuellement. (Mais cela a déjà été annoncé précédemment.)
JM-C JM-Cicon_post
Qu'il y ait des travaux soit, mais celà n'explique pas l'absence totale de régulation. Il n'est pas normal que 3 ou 4 bus se suivent ... Ils sont en dessous de tout au PC Bus alors qu'il ne roule que la moitié des bus, il faudrait y faire le ménage.
Quant aux agents de maitrise ils sont aux abonnés absents alors qu'il n'en suffirait quelquefois que d'un seul pour plusieurs lignes (par exemple au square Brosset pour 9/C1/C2/C5) mais il fait chaud ...
K-L K-Licon_post
Ben non, c'est devenu ingérable au PC Bus ces lignes. Nous n'avons pas de solution toutes faites. Entre le manque d'effectif dû à l'été au PC, les conducteurs qui ont besoin d'aller sur les terminus prendre une pause, les bus plein non régulables en ligne, les antennes Vancia à assurer, etc...

Et je ne parle que de C5. Les lignes 9 (pareil que C5), C10 et 15 (travaux pont Galiéni et report de Teo sous Fourvière), les lignes de l'ouest lyonnais (merci Téo) accusent toutes des retards de 30 à 50 minutes. La ligne 40 est aussi fortement impactée par de gros retards.

Les lignes C8 et C23 ont un horaire intenable, les bus ont tous 30 à 40 mn de retard.

A un moment, on laisse rouler et on régule au coup par coup. Mais à ce stade, les solutions simples n'existent pas. 5 bus peuvent se suivre à 15 minutes mais ces 5 bus n'étaient pas régulables lorsqu'ils étaient englués dans la circulation.

A part des HLP, lésant les clients en attente, on a beau mettre toute la volonté du monde, c'est pas réalisable de manière propre.

Le plus triste c'est qu'alors que l'été devrait être calme, c'est tout l'inverse avec des zones de travaux et des chantiers partout dans la métropole.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
En sous-jacent c'est le procès du PC Bus, non pas de ceux qui y travaillent, mais du concept centralisé.
Dans le temps avec un chef de ligne tout le temps sur le terrain, ça ne se produisait pas.

Je donne un exemple: lundi j'étais place de la Bascule et j'ai vu passer ces 4 9 en face et attendu que le premier (3130 il me semble) revienne de Sathonay. Il n'avait que 10' de retard donc résorbable car la 9 a énormément de temps (40') en période non perturbée.

Le suivant (3129) arrive vide 2' après vers 11:40 et un 3e peu après (je n'ai pas noté la carrosserie). Ces deux-là étaient très en retard car ce devaient être les 2 précédents, le 4e (3137) étant passé à 11:54 donc avec moins de 10' de retard (et revu dans l'après-midi après la 3130).

Si j'en avais eu le pouvoir, la 3129 et celui de derrière, suivant leur retard, je les aurais immédiatement fait faire demi-tour, le plus en retard en HLP Cordeliers, celui qui devait faire 11:40 mais dans l'autre sens (v 05) je l'aurais fait faire demi-tour et retour sur Cordeliers en service normal et remis à sa place dans l'horaire.

Ça devient grave quand un simple voyageur peut faire fonctionner le système et ceux qui sont  payés pour ça non ...
R312forever R312forevericon_post
Salut salut!!

A partir du 2 Août, un nouveau détournement vient s'ajouter sur la C3 en direction de St Paul: l'arrêt Alsace est avancé de 50m pour permettre à la ligne de tourner rue d'Alsace, puis rue Anatole France, Viabert, passage sous les voies SNCF, puis boulevard Jules Favre et reprise à Part Dieu. L'arrêt collège Bellecombe des lignes C16 et 27 est marqué en remplacement de Thiers Lafayette... Cela devrait durer 2 semaines si tout va bien 
1 + 51 :)
JM-C JM-Cicon_post
Le SP de la Montée des Soldats semble avoir été terminé hier, au jour indiqué à UTN.

Il n'y a plus de GBA, les zébras ont été peints, des techniciens sont venus pour remettre les barrières en fonctionnement mais le site n'est pas encore en service. Il y a peut-être eu des soucis avec la barrière ou plutôt les cables qui passent sous le SP ?

Sinon je pensais au vu de l'appel d'offres qu'ils mettraient des plateformes en béton pour tous les arrêts mais non. Seul l'arrêt supérieur a été équipé ainsi alors que les ornières ont toujours été principalement au niveau de l'arrêt intermédiaire.

Ils se sont contentés de poser 3 couches d'enrobé au lieu de 2 mais j'ai bien peur que ça ne tienne pas les 20 ans annoncés par la com' du Sytral ...


JM-C JM-Cicon_post
Remise en service du SP ce matin et retour des trolleybus sur C2 mais pas sur C1.
Ils ont du mal à redémarrer, j'en ai vu 3 en autonomie sur 5 (dont 2905 place Foch, 2913 à PDVM).

Ils sont revenus sur C4 lundi et curieusement je n'ai vu que des trolleys à diode alors que la ligne est plate.

Les NMT sont également revenus sur S6 lundi.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Remise en service du SP ce matin et retour des trolleybus sur C2 mais pas sur C1.
Ils ont du mal à redémarrer, j'en ai vu 3 en autonomie sur 5 (dont 2905 place Foch, 2913 à PDVM).

Ils sont revenus sur C4 lundi et curieusement je n'ai vu que des trolleys à diode alors que la ligne est plate.


 
 Donc ça veut dire que les articules vont bientôt être muté a la soie pour la C15.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS