24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 14 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 140 549

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Timerfuller Timerfullericon_post
Hier en passant dans les parages, je viens de voir que les LACs de la rue Garibaldi (Ceux de la C13) ont été retirés, vous savez pourquoi ?
R312forever R312forevericon_post
Citation: JM-C


En effet les bus qui seront utilisés n'étant pas équipés de la priorité aux feux, il faudra allonger les temps de parcours et je pense que le SP des maraichers ne pourra pas être utilisé, les feux restant bloqués au rouge.
 
Si tu parles du SP entre Auchan Caluire et l'hippodrome du loup pendu, il peut être emprunter sans le système de priorité aux feux, il y'a des boucles au sol qui déclenchent les feux pour les bus. Je fais régulièrement la Zi4 qui passe sur ce SP et j'ai jamais eu de soucis. Certes c'est un peu plus long mais ça fonctionne :)
1 + 51 :)
JM-C JM-Cicon_post
Les CR de C2 disent que c'est plus long qu'avec la télécommande radio, d'où rajout de temps de parcours.
C2 a aussi des priorités aux feux à Villeurbanne, C1 sur le Bd des Belges, ça peut aller jusqu'à 5' de différence, on le voit lorsque l’émetteur du trolley est en panne.
JM-C JM-Cicon_post
Ça vient de tomber: les travaux du tronçon Molière commencent lundi et les bus seront déviés comme prévu du 4 juillet au 30 novembre.

Cependant le Sytral poursuit sa cure d'amaigrissement et comme on pouvait le supposer, C14 est limitée à HDV avec une conséquence inattendue: C4 sera bien exploitée en autobus mais ... articulés !

Voici le communiqué officiel


JM-C JM-Cicon_post
Alors en fait, surprise: ce ne sont pas des bus articulés qui sont sur C4, mais des trolleys ETB18 qui roulent aujourd'hui sur C4 (vu 2910). Il faut dire qu'il n'en manque pas.

Encore une info imprécise du site web, l'inculture sans doute (on aurait du recruter un passionné).

Le Sytral post-Rivalta a donc retourné sa veste, le self et la livrée C ça les gêne plus maintenant sur C4.
Espérons que le dimanche C4 restera en trolleys.
R312forever R312forevericon_post
Salut tous!!!

Sur l'info du site, il est dit que l'arrêt "Molière" n'est pas desservi pendant la durée des travaux mais il s'agit bel et bien de la suppression définitive de cet arrêt. En effet, le 4/12, jour prévu de la reprise de l'itinéraire de cette portion, le double site propre sera en service à cet endroit et donc plus d'arrêt "Molière" (dans le projet, il fit partie des arrêts supprimés). L'info est d'ailleurs exact sur les affichettes dans les bus de C3, la mention "définitivement supprimé" est présente.
1 + 51 :)
JM-C JM-Cicon_post
Sur le site internet on dirait qu'ils veulent cacher les mauvaises nouvelles.

C'est pareil pour C5, les gens découvriront lundi prochain que ce n'était pas que pour l'Euro.
Timerfuller Timerfullericon_post
De toutes façons à Bellecour, il n'y a plus de traces du C5, l'arrêt sert uniquement aux bus relais de la ligne D. Sur le quai Jules Courmont, seules les lignes C9 et 27 sont mentionnées. D'ailleurs à la rentrée aucune ligne de bus n'y circulera entre Cordeliers et Bellecour à l'exception de la ligne 27 en direction de Vieux Lyon...
JM-C JM-Cicon_post
Le cours Lafayette est barré par des GBA, il y a juste un accès au couloir bus du cours de la Liberté.
JM-C JM-Cicon_post
La C4 est en Citelis 18 pour au moins la semaine, en raison de travaux av de Saxe entre Foch et Saxe-Lafayette.

La ligne est déviée par le quai Sarrail, le cours de la Liberté et le rue de Bonnel en direction de Jean Macé.

Il n'y a pas d'horaire travaux et que 30' par mission, c'était la panique à midi avec des bus avec 30' de retard, des demi-tours et bien sûr aucun agent de maitrise sur le terrain.

Ces travaux étaient prévus depuis longtemps, alors pourquoi pas d'horaire travaux avec une voiture en plus (donc le tour à 72' au lieu de 60') ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS