22 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 492 317

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Quand je passe en presqu'île, je ne vois généralement que 4 ou 5 C14 au maximum. Mais depuis cette semaine, je n'ai vu que des ETB12 (donc 1825 normalement à UTC).

Est-ce qu'une nouvelle organisation de la maintenance (impliquant UTC ?) aurait été mise en place pour faire circuler plus de trolleys ?

Il y'a souvent des 31xx et 38xx mais la semaine dernière j'ai pris le 1824 sur C14.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
1824 (et aussi 1859 qui y était) encore un trolley d'UTC.

Je me demande s'il n'y a pas une nouvelle organisation (un peu comme ce fut entre C3 et Alsace) avec un échange permanent de trolleys entre UTV et UTC, permettant de maintenir (à Caluire) des trolleys de Vaise ?
JM-C JM-Cicon_post
Sauf nouveau report possible, la réorganisation des lignes des dépôts d'Alsace (UTN) et de Cuire (UTC) aura lieu le samedi 24 avril:

• tout C13 descend à Alsace
• les lignes 9 et 38 montent à Cuire, en échange

Alsace aura donc cette particularité de n'avoir aucun autobus standard (au sens actuel).

Peu de CR suivent leur ligne, je ne sais pas comment elles seront couplées, probablement 9/38 à UTC et C5/70 à UTN.

En ce qui concerne le matériel aucune info.

Au rayon des suppositions:

- les Hess disponibles sont engagés sur C13 mais panachés avec quoi ? des UW12 ex 38 ou des autobus ART pris sur quelle ligne ? Le 26 avril, c'est la rentrée scolaire.
- les UW12 de la 38 suivent la ligne ou elle récupère les ex C13S ?
- dans le 1er cas, la 9 récupère les ex C13 et ses 31xx vont remplacer des 16xx à Oullins, peut-être pas tout de suite le temps que les LighTrams soient tous en service ?
- les ETB12 ex C13 renforcent C14 ? toujours maintenus à Cuire mais remisés à Vaise ?
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Le 8eme IMC est arrivé hier.

Pour les suppositions,

les 3000 devraient rester sur C13 avec le basculement à UTN et jusqu’à l'arrivé de l'ensemble du parc.
La ligne C13 est équipé de la PF.
Les 1800 en trop à Caluire vont être transférés à UTV. Les Cristalis non rénovés seront réformés.
La 38 et la 9 devraient garder une partie de leur matériel roulant.
La C11 sera en thermique des mi mai peut être avec les 3100 de la 9.

A voir...
JM-C JM-Cicon_post
Ah oui j'avais oublié ce problème de PAF.

Donc les autobus suivent leur ligne (ça tombe bien pour la 38, les UW ont les carrosseries à la suite des 33).
La 9 garde donc ses 3100, la plupart des 3000 iront probablement sur C11 (encore la PAF, sur le SP commun).

Pour faire tourner la C13 réunifiée, il suffit de 9 trolleys Hess (en remplacement des ETB12 de C13N), il y aura même de la réserve d'ici le 26 avril (le 24 est un samedi).
AdriTCL AdriTCLicon_post
La C11 passera en thermique dès mi-mai ? Pour quelle(s) raison(s) ?
sc103423 sc103423icon_post
Je pense que les 31xx vont à UTS pour la C11
Les 3000 iront sur la 9
saviem
Citation: AdriTCL

La C11 passera en thermique dès mi-mai ? Pour quelle(s) raison(s) ? 
Probablement des travaux à Saxe. Peut être pour agrandir le quais du terminus Saxe. Déjà même que deux standards ne passent pas. Alors j'imagine pas pour les articulés.
Ousseini
sc103423 sc103423icon_post
Actuellement, les lignes C13 C18 et S6 sont en thermique
Le C13 emprunte le boulevard des canuts 
C18 et S6 ?????
saviem
C4 et C14 également. Vue le 2503 d'UTPe sur C4. C1 aussi mais pas C2.
Ousseini

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS