15 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 492 571

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.
JM-C JM-Cicon_post
La maintenance électrique se fait où alors ?
K-L K-Licon_post
Ben elle se fait pas : il n'y avait plus qu'un seul trolley aujourd'hui sur C14.
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Qu'est-ce qui empêche la remise en état du dépôt ? Des problèmes d'assurance ? Car j'imagine que l'enquête doit être terminée depuis le temps. 
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: thib-de-Lyon

Bonjour,

La C11 est en thermique depuis le début de la semaine derniere suite aux travaux de LAC pour la futur ligne C13 IMC.

Le dépot de Vaise est toujours dans le même état. Toute la partie maintenance  est à reconstruire.

Retour petit à petit des trolley sur C11 vu 1816 hier.
Retour global des trolleybus sur la ligne.
Les travaux d aménagement pour C13, dépose du croisement tram trolley Paul Bert et ripage de la LAC aux arrêts La Villette et Part Dieu Servient sont terminés.
miko_69100 miko_69100icon_post
Fin des travaux au niveau du Pont de Cusset du coup 2201 à 2207 sont rendus à UTN.

Bonjour, 

Meilleurs vœux et bonne année à tous.

La C4 est exploité en Trolley 🚎 articulés ce dimanche, en espérant que cela soit une bonne résolution du notre chère autorité organisatrice.

Sinon C14, 100% en thermique le WE et 2-3 trolleys en semaine. Il doit manquer de thermique..  

Thib.
stas-42 stas-42icon_post
Il doit manquer de trolleybus plutôt oui, et c'est bien le cas c'est l'hécatombe en ce moment, rien qu'aujourd'hui j'ai compté 2 pannes (C13 à Montessuy et un articulé d'une ligne d'Alsace puisque j'ai vu le 2923 en HLP rentrer en thermique).

Sinon aujourd'hui encore pas mal de thermiques sur les lignes trolley, j'étais surtout sur les C1/2/3

Sur C1 j'ai pu voir les 2206,2207,2208,2266 ... sur C2 le 2228 et sur C3 les 1102,2256 et 2278 et encore j'ai pas tout vu j'imagine qu'il y en avait d'autres.
JM-C JM-Cicon_post
Les Cristalis n'aiment pas le gel (ni la canicule). Il y a au moins 4 Citelis sur C2 aujourd'hui (dont 2228 et 2235), j'en ai vu un sur C1 (2206).  Et, de ce fait, la 70 est quasiment full 28xx (vu seulement 2234).
Vu 2277 sur C3.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS