31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 505 930

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Reprise des trolleys sur toutes les lignes sauf C14 et S6. Il y a quand même du panachage avec des thermiques un peu partout. 
K-L K-Licon_post
C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).
Passionné ;-)
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Citation: K-L

C14 dès lundi en panachage (bi-dépôt).

Meme systeme qu entre septembre et février ? 
Trolley sur des voitures d Alsace et thermique sur des voitures sortant de Vaise ?
Y a t il toujours des bus garés et gardiennés le soir en Gare de Vaise ? 
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Je me demandais : qu'en est-il des véhicules endommagés par l'incendie mais réparables, ont ils pu être remis en service ou sont-ils toujours en attente de réparation ? 
JM-C JM-Cicon_post
Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Donc garés en attente d'amortissement (AA) comme à la SNCF.

Et certainement à dispo comme banque de pièces pour les autres. 
AlexMG36 AlexMG36icon_post
Citation: JM-C

Ils sont pas légion, toujours pas réparés. A mon avis, ceux étant réparables mais à un coût trop élevé, ils vont faire le même coup qu'avec les ER100 à la fin des années 90, c'est-à-dire les garer indisponibles officiellement en réserve générale jusqu'à amortissement financier (20 ans pour les trolleys) parce qu'ils ne peuvent pas les sortir de l'inventaire.

Quelles étaient les voitures concernées ? Y'a au moins la 2457 qui finalement était réparable, mais je ne l'ai pas encore recroisé une seule fois.
JM-C JM-Cicon_post
La 2457 est "en cours de remise en service" et devrait être mutée à Perrache.
Les 2443 et 3504 ont théoriquement été remis en service.
Il reste 2 trolleys avec le statut "Hors-service" et pas réparés (1851 et 1856), ça ne fait pas autant que je pensais.
sc103423 sc103423icon_post
Ca sent la réforme pour les 2 trolleybus 1851 et 1856
saviem
miko_69100 miko_69100icon_post
Retour de C11 électrifié en entier depuis le début de la semaine.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS