44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 521 550

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Toi, tu ne penses pas assez "politique" :-P
Passionné ;-)
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Moi je ne pense que logique et utilisation optimales des ressources disponibles... 

Après si la politique c'est de faire rouler un maximum de thermique sous LAC, en plus pendant la COP 25, je m'incline mais n'en pense pas moins 
JM-C JM-Cicon_post
Il y a un autre problème concernant ton raisonnement: il n'y a même pas assez de trolleybus en état de marche pour les heures creuses car sur les lignes fortes, depuis atoubus, les fréquences en HC sont importantes. Par exemple, ligne C1, 7 voitures en heures creuses (intervalles 10'), 9 en pointe (8').

Ne pas oublier non plus qu'il y a actuellement 7 ETB18 en rénovation soit le quart de cette série qui correspond à ce qu'il faut à C1 en HC !
Swisstrolley Swisstrolleyicon_post
Oui, le fait qu'il y a plusieurs ETB18 en rénovation est bien compris. A ce moment-là c'est sûr qu'il doit y avoir des autobus également en heures creuses, au moins jusqu'à la fin de l'opération de rénovation.

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait mieux à mon avis de faire rouler un maximum de trolley et de compléter avec des autobus (y-c en heure creuses) afin d'éviter d'avoir des trolleys qui "dorment" au dépôt pendant qu'il y a plein de thermiques sous LAC.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Citation:

Il y a un autre problème concernant ton raisonnement: il n'y a même pas assez de trolleybus en état de marche pour les heures creuses car sur les lignes fortes, depuis atoubus, les fréquences en HC sont importantes. Par exemple, ligne C1, 7 voitures en heures creuses (intervalles 10'), 9 en pointe (8').

Ne pas oublier non plus qu'il y a actuellement 7 ETB18 en rénovation soit le quart de cette série qui correspond à ce qu'il faut à C1 en HC !
Bonjour,
En plus de cela, C3 prends un nombre conséquent du parc de trolley ART, et il y a une consignation de LAC secteur Montessuy et comme sur la C13N, on ne préfère pas exploiter en trolley et rouler en autonomie sur 200 m.

Citation:

Moi je ne pense que logique et utilisation optimales des ressources disponibles... 

Après si la politique c'est de faire rouler un maximum de thermique sous LAC, en plus pendant la COP 25, je m'incline mais n'en pense pas moins 

La politique s'est de ne pas faire rouler les trolleys pendant les piques de pollution en été, s'est de ne pas exploiter la C4 en ETB 18 le dimanche et la politique s'est de ne pas faire d'effort pour trouver un arrangement avec un constructeur pour recréer un trolley en remplacement des Man HESS Kieppe de la S6.
Je m’arrête la... 
JM-C JM-Cicon_post
Vu que des trolleys aujourd'hui sur C2, il est vrai en horaire réduit.
Lion69 Lion69icon_post
Il y avait aussi des citelis
sebac22 sebac22icon_post
Que fait C3 en 20** ce jour ?!?
Lion69 Lion69icon_post
Je crois que c'est à cause d'un accident à Thiers Lafayette
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Oui, un routier a défoncé la LAC et, en raclant le pont, a provoqué un départ d'incendie sur son véhicule...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS