Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autre sujets, la ligne C1 roule en thermique par manque d'ETB18 disponibles durant leur rénovation, mais aussi par le fait que pour assurer une réserve suffisante à C3 plusieurs ETB18 de C1/C2 ont été attribués à C3.
Cette manière de faire m'étonne un peu, connaissant ce qui se pratique dans d'autre entreprises exploitant des trolleybus.
Ne serait-il pas possible d'affecter à C3 le nombre de Cristalis prévu avec une réserve raisonnable (2-3 véhicules par exemple). Ces derniers seraient engagés en priorité sur les services de base et en cas de manque de trolley, il serait possible d'affecter des autobus sur les services de renfort en heure de pointe.
Le même schéma pourrait également être appliqué sur les lignes C1 et C2 où tous les Cristalis disponibles seraient engagés et les voitures manquantes seraient assurées par des autobus.
Je trouve personnellement que cette solution d'assurer une ligne entière en thermique pour assurer suffisamment de réserve pour une autre ligne est un peu un gaspillage de ressource. Parce qu'on pourrait de cette façon avoir 1 ou plusieurs ETB18 de C3 disponibles et en réserve au dépôt tandis que des autobus roulent sur C1 et C2 par manque de trolley.