77 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 543 758

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
bus64 bus64icon_post
Salut

J'ai vu les nouveaux aménagements ce matin, c'est vraiment bien fait. Par contre je trouve çà plutôt éloigné de la Gare... entre vilette, vivier merle et maintenant Jules Favre, çà commence à faire beaucoup de terminus Part DIeu!

@+
K-L K-Licon_post
Oui, heureusement ça reste provisoire pour C1/C2.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Il y a déjà des travaux devant le terminus de C2, plus qu'un seul point de stationnement

Sinon j'ai observé que les LAC de C3 sont reliées mécaniquement mais pas électriquement à l'ouest du carrefour.

D'autre part, des travaux ont commencé rue Joseph Serlin depuis quelques jours avec une circulation alternée, on verra comment ça va se passer lundi.
JM-C JM-Cicon_post
Retour hier lundi des ETB12 sur toutes les lignes ainsi des NMT222 sur S6
Agora Agoraicon_post
Salut aujourd'hui en faisant de la S1 j'ai eu une belle surprise. Il y avait un ETB 12 1806 en retournement à Saint Paul et bien sûr les perches étaient bien connectées aux LACs. Sur la girouette c'était marqué en essais. 
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
Pour en revenir à l'opération "Coeur de Presqu'île" j'ai trouvé quelques renseignements intéressants pour nous

• la rue de la République n'est pas touchée, c'est sa partie piétonne (au sud des Cordeliers) qui va être rénovée

• la rénovation de la rue Joseph Serlin sera faite en dernier, au 1er semestre 2020

• en 2019, en ce qui concerne les TC, seule la place des Terreaux sera en travaux et la circulation sera maintenue. Malheureusement ils ne parlent pas des trolleybus.

Au pire donc, en 2019, pas de trolleys place des Terreaux donc:

- terminus du pôle UTC à Tobie-Robatel et peut-être prolongement de C13S ?
- coupure de C14 en 2
- C3 peut être en trolleybus jusqu'à HDV avec retournement par les LAC de C18 (Arbre Sec + E. Herriot)

Au mieux, les trolleys restent autorisés, donc pas de perturbation

Timerfuller Timerfullericon_post
Les travaux sur la rue Léon Blum touchent à leur fin. La configuration définitive de la circulation commence à se mettre en place

Il ne manque plus que la LAC a poser et les finitions.

Les abribus sont en cours de montage sur le parcours de la ligne C3. 
JM-C JM-Cicon_post
De nouveau des autobus sur C13N, les trolleys ne sont même pas restés une semaine ...
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

De nouveau des autobus sur C13N, les trolleys ne sont même pas restés une semaine ...

Je crois que c'est a cause la vogue. 
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
K-L K-Licon_post
Citation: sebac22

Euh C3 est prévu pour septembre 2019 en trolleybus non ? 

En effet, C3 est prévu de reprendre l'intégralité de son itinéraire normal à cette date. Pour le retour des trolleys, ce n'est pas encore acté.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS