12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 493 334

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

Exploitation partielle en autobus de lignes électrifiées

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Le Cours Lafayette a été réouvert sur une seule voie pour la circulation générale.
Pour les TC ce sera lundi:

Citation: tcl.fr

Travaux C3 secteur Molière

30/11/2016

A partir du lundi 5 décembre 2016

Les travaux d’aménagement du couloir C3 sur le secteur « Molière » prennent fin.

Les lignes C3, C13, C14 et 27 reprennent leur itinéraire normal sur le cours Lafayette entre le pont Lafayette et l’avenue Maréchal de Saxe.

Les lignes C3, C13, C14 et 27 : 

L’arrêt « Molière » est définitivement supprimé et l’arrêt « Saxe Lafayette » est déplacé au niveau du 19 cours Lafayette en direction de la Presqu’île (50 mètres).

Carte Arrêt Molière C3

La ligne C14 : 

La ligne C14 reprend son itinéraire normal entre Hôtel de Ville-Louis Pradel et Jean Macé.

JM-C JM-Cicon_post
Est-ce que la branche Vaulx de C3, limitée aux Grôlières et exploitée en Citelis depuis le 9 janvier a retrouvé hier comme prévu son terminus de La Grappinière et ses ETB18 ?

Il y a un nouvel horaire daté du 6 juin, donc ce devrait être au moins le cas pour le terminus.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation: JM-C

Est-ce que la branche Vaulx de C3, limitée aux Grôlières et exploitée en Citelis depuis le 9 janvier a retrouvé hier comme prévu son terminus de La Grappinière et ses ETB18 ?

Il y a un nouvel horaire daté du 6 juin, donc ce devrait être au moins le cas pour le terminus.

Elle a retrouve son terminus tout comme la 52, mais elle est encore en thermique. d’ailleurs je me demande pourquoi?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
R312forever R312forevericon_post
Citation: ousseiniahamed

Elle a retrouve son terminus tout comme la 52, mais elle est encore en thermique. d’ailleurs je me demande pourquoi?

Pas de courant dans les lignes aériennes et pas de cristalis en état de fonctionner :)
1 + 51 :)
K-L K-Licon_post
Des zones de travaux sont encore prévues. Patience :-)
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Nouvelle déviation de la ligne C3 en direction de Gare Saint Paul après l'arrêt Bon Coin par les avenues/rues Émile Decorps, Paul Krüger et Général Leclerc.

Aucun arrêt n'est marqué jusqu'à Grandclement.

La ligne est également déviée dans le même sens après l'arrêt Thiers Lafayette par le Boulevard des Brotteaux, la rue Vauban et l'avenue Saxe.

Ces deux déviations sont effectives depuis lundi pour une durée indéterminée.
JM-C JM-Cicon_post
Non, C3 est dévié par le Bd Jules Favre (pas en travaux), avec arrêt commun avec C1/C2/70/C6.
Le Bd des Brotteaux est en sens unique (vers Part Dieu).

Dans l'autre sens, C3 sera également dévié par la plateforme du tram à partir du 3 juillet. mais il n'y a pas d'arrêt.
Timerfuller Timerfullericon_post
C'est une erreur de ma part. Je n'avais plus le nom du Boulevard en tête et je me suis fié à la cartographie de Apple sans regarder de près.
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui C4 est de nouveau en autobus à cause d'élagage le long du parc.
Il ne reste donc plus que C13N en trolleybus !
sebac22 sebac22icon_post
C13N et S6 étaient récemment en thermiques aussi (peut être plus aujourd'hui ?)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS