45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 26 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 971 687

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Citation : C10-7 

Citation : AgoLine 

Le capot est complètement tombé ? Ou est-ce qu'il tenait par un câble ? Non parce que là c'est du délire là ... :paf
 


ce n'est pas du délire,le capot avant est tombé alors que j'étais au terminus car les deux poignées étaient casséés et il tenait juste par une ceinture,à mon avis ça était bricolé vite fait histoire de ne pas immobiliser le véhicule

et j'ai meme pas envi d'imaginer si il serait tombé sur l'autoroute :-o

Message édité par : C10-7 / 04-02-2014 02:31 


Seriously ???? :-o
Mais c'est plus de la mauvaise maintenance c'est que sa devient dangereux :-o imaginez vous si le capot était tombé sur l'autoroute :-o
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Sa part en cacahuète à Oullins. Faut vraiment qu'il fasse un truc sinon les conducteurs vont péter un câble, tous les jours des problèmes dans ce dépôt :paf :paf :paf
Anthony761 Anthony761icon_post
Arrête de dire que ça part en cacahuette et de mettre tout le monde dans le même sac, le bus était dans un autre dépôt avant de rouler sur les 15/88 et il a du rouler sans être regarder je pense!
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Sa part en cacahuète et je met pas tous le monde dans le même sac, le 1612 es venu de UTA est dans un très bonne état et roule bien. Les 15xx qui sont venus à Oullins, sont venu dans un bonne état tous fraîchement rénové et sont pas reparti du dépôt dans un mauvaise état.
citelis citelisicon_post
Citation : UrbanWay88 

Le 1612 étais sur la dernière 88 ce soir, en remplacement du 1617 si je me trompe pas, le capot avant est tombé alors que le bus était au terminus :paf :paf :paf

 

Aujourd'hui, j'ai vu le 1617 sur la 17

A UTO ça devient vraiment la catastrophe. Les bus sont en mauvaise etat (incendie du 1619 il y a maintenant 15 jours et hier un probleme avec le 1617 qui aurait ete tres grave si il avait perdu son capot sur l'autoroute, je me demande ce que fait la maintenance), le materiel est vieux (il y a ces poubelles de 24xx de la 78 et qui traînent sur d'autres lignes, heureusement en ce qui concerne les agora y a les 3600 qui relèvent un peu le niveau, mais ils commencent être malheureusement vieux). Il y a une bonne partie des bus du dépôt qui ne sont pas sur leur ligne, qui sont mélangés (ex: 1617 et 2401 aujourd'hui sur la 17, et le 3613 qui traînait pas mal ces dernires semaines sur la 18 à la place de faire le 17), certains conducteurs conduisent comme des malades, sur des lignes droites ils doivent rouler à 70 au lieu de 50.

Franchement, je me demande comment font les conducteurs de ce dépôt pour travailler dans ces conditions.

Peut on espérer avoir quelques 31xx ou 33xx pour une ligne comme la 15 par exemple (çà, je ne pense pas que ça arrivera demain la veille mais on peut toujours espérer)

:-) ;-)
FighterDoc FighterDocicon_post
Ouais. Pendant que tout le monde se plaint d'UTO (qui d'après ce que je lis ne fait qu'abimer les bus en bon état qu'on lui amène, parce que la série 1600 est normalement une bonne série), UTV aussi a ses 3700 qui sentent le brûlé (3748 pour ne pas le nommer), les 3900 qui menacent de se désintégrer à la moindre bosse, ses lignes panachées de 2400, 3600 et de 3700, et j'en passe. Mais ça c'est passé sous silence, on s'en moque. Même le Sytral répond "pour ces lignes rien n'est prévu dans le budget 2014" quand on leur demande.
Anthony761 Anthony761icon_post
Les bus sont en mauvais état oui mais manque de personnel pour réparer et l'entretien des bus, ça déjà été dit donc il y a un sujet pour parler sur les problèmes des autobus :)
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai pris le 1612 cet après-midi sur la ligne 88, alors déjà il est pas reconnu sur les bornes visulys car ça affichait prochain bus dans 40 minutes, et j'entendais la relève du CR qui disait que c'était impossible à se coder donc tout était en rade, tant que le bus roule...
K-L K-Licon_post
Oui si le bus n'est pas codé, il n'est pas pris en compte par Visulys. Cela devient de plus en plus rare mais j'ai constaté en effet des problèmes radio aujourd'hui.
Passionné ;-)
C10-7 C10-7icon_post
Le 1612 ça fait plus d'une semaine que le DSO ne fonctionne pas
C10-7 : La ponctualité c'est mon dada


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS