34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 18 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 904 851

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Cristalis Cristalisicon_post
Effectivement dans les faits seul l'arrière est touché, mais vu son âge (11 ans), motorisation diesel Crit'Air 3.
Le coût doit être trop important pour l’enjeu. Effectivement ça peut être une excellente banque de pièces.

Pour les 31xx, je trouve personnellement que c'est aléatoire, certains sont pas mal et d'autres moins bons. Le 3101, à l'époque à UTS était pas mal, peu de vibrations indésirables.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
JM-C JM-Cicon_post
Notons que côté stats, il est un fait que la maintenance d'Oullins a le record des bus brûlés (hors malveillance) parmi ceux actuellement à l'inventaire.
Un bus qui brûle en début de service, ça veut dire qu'il n'aurait pas du ressortir en l'état.
Anthony761 Anthony761icon_post
Citation : JM-C
Notons que côté stats, il est un fait que la maintenance d'Oullins a le record des bus brûlés (hors malveillance) parmi ceux actuellement à l'inventaire.
Un bus qui brûle en début de service, ça veut dire qu'il n'aurait pas du ressortir en l'état.

Le problème d’Oullins c’est qu’ils ont la maintenance des 3 dépôts avec peu de moyens.
JM-C JM-Cicon_post
C'est le cas aussi d'autres dépôts comme Alsace qui avait la meilleure maintenance du réseau au début des années 2000.
Mais Keolis, pour conserver le marché lyonnais avait envoyé un directeur chargé de faire des coupes sombres avant Atoubus (je ne me souviens plus de son nom mais on devrait facilement le retrouver). Il y a eu de nombreuses grèves tournantes mais au final l'effectif a été sabré.

Et encore on devrait s'estimer heureux aux BUS, car au TRAM et au METRO, c'est galère quasi journalière. A mon avis Keolis pense qu'ils vont être éjectés et ils n'investissent plus.
citelis12 citelis12icon_post
Le 2603 a un gros problème de fermeture des portes, les portes s'ouvre normalement, quand le CR appui sur le bouton pour refermer les portes, les portes ne se ferme pas alors qu'il n'y a personne qui gène, le CR a été obliger de désactiver la porte du millieu, heureusement qu'on était pas nombreux dans le bus 12 a 6h30.

Le 2623 a le même problème similaire, mais se ferme après plusieurs tentative.
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
S-P S-Picon_post
sur les citelis il y a le bouton de la marche sensible a coté des boutons de chauffage , ça peut aidé dans des cas comme celui là
" bienvenue a tous "
sc103423 sc103423icon_post
1525 en panne à l'arrêt du C3 C13 et C14 Cordeliers
saviem
JM-C JM-Cicon_post
Quel est l'intérêt de ce signalement ? 99% des membres s'en moquent.
K-L K-Licon_post
Disons que ça manque de précision sur la panne en effet et qu'il y a trop de précisions sur le lieu :D
JM-C JM-Cicon_post
Les girouettes de la 3638 ont été vérolées depuis son passage à UTV: le défilement des principaux points desservis ont été remplacés par un imbécile par une mention fixe 'Faire signe au conducteur" ce qui fait qu'on ne voit même plus la destination la moitié du temps; !!!
Comment est-ce possible qu'un crétin vérole ainsi une girouette sur un bus qui n'est même pas affecté à son dépôt ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS