35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 10 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 109 320

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Le moteur d'un bus de la ligne 63 a pris feu ce matin, un citelis 31xx reformé à l'arrêt Oullins mairie.
K-L K-Licon_post
Le 3101 est donc réformé suite incendie moteur sur la ligne 63 à Oullins Mairie direction Perrache.
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
Cristalis Cristalisicon_post
Encore un 31xx, dommage il allait plutôt bien celui là. Je l'avais eu quand il était à UTS en décembre 2020.

Après il a pas brulé longtemps le feu est resté uniquement à l'arrière selon les photos...

Aucune réparation possible ? Après est-ce que cela vaut le coup ou pas pour un bus qui a 11 ans.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
Cristalis Cristalisicon_post
D'après des infos, pour le 3101 il y a eu un problème de courroie et le moteur a surchauffé ce qui a provoqué l’incendie à l’arrière du bus.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
citelis citelisicon_post
Bien dommage effectivement. Il n'est pas réparable ? C'est pas le 1512 (Citelis Line) qui avait été refait suite à un feu limité à l'arrière à l'époque ?
K-L K-Licon_post
A voir s'il est pertinent économiquement et écologiquement intéressant de le réparer.
Alex Alexicon_post
Il va pouvoir servir également de banque de pièces, sellerie, carrosserie av ect.. surprenant la surchauffe du moteur au vu des températures actuelle, d'autant qu'il était en début de service.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si c'est un souci de courroie ça m'étonne pas trop. M'enfin ça fait un 31xx en moins et c'est pas pour me déplaire lol
citelis citelisicon_post
Citation : Lyon-St-Clair
Si c'est un souci de courroie ça m'étonne pas trop. M'enfin ça fait un 31xx en moins et c'est pas pour me déplaire lol


C'est quoi le problème avec les 31xx, au contraire ils vont très bien ? Tu préfères les daubes de 38xx ? ?
sebac22 sebac22icon_post
Je trouve qu’ils ont bien mal vieillis les 31xx / 33xx.

Ça vibre pas mal (ce qui n’est pas le cas des 38xx/26xx)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS