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vendredi 17 mai 2024

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Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Il me semble que la 2801 a aussi sa girouette avant bloquée. Aujourd'hui le mécano fou a frappé fort: 2310 sur C1, 2309, 2312 et 2315 sur 70 => 2808 à 2810 sur C5, il n'y avait que les 2316 et 2318 (+ 2240).

EDIT 28/07: 2812 idem
Alex Alexicon_post
Ils ont pas tellement de km au compteur les 2800, le 2802 n'a que 499173, pour un bus de 13 ans ça reste peu non ?
miko_69100 miko_69100icon_post
Citation: Alex

Ils ont pas tellement de km au compteur les 2800, le 2802 n'a que 499173, pour un bus de 13 ans ça reste peu non ? 
Je pense pas car les autres ont à peu près le double des km.
JM-C JM-Cicon_post
Le double non mais bien plus.

C'est une série daubée  comme les 38xx contemporains. Espérons qu'ils vont rapidement être ferraillés.
sebac22 sebac22icon_post
Sur C5 je les préféraient au 22xx niveau confort et de loin. Ils sont justes pas adaptés à la C5/70 niveau puissance. Si C15E recircule ils iraient bien dessus (en échange de 11xx). 

Comme pour les 21xx de la C25, ils peuvent mettre les nouveaux sièges conducteurs pour les « moderniser » un petit peu. 
JM-C JM-Cicon_post
et sur la 73 aussi car ils avaient été mis mis en service sur la 74 avec plus de places assises que les 2000 en raison de cette desserte (ça avait été aussi le cas des PR100 3800 (sur la 73 de l'époque devenue 74 puis C24).

Tiens tiens, 38xx, série maudite, tous pourris !


Calou Calouicon_post
Je me souviens de la série 38XX en PR100 sur la 73. Ils étaient peut être pourris pour toi mais les CR ne s'en plaignaient pas tout comme les CITELIS 38XX. Après y en a toujours qui trouvent des défauts sur tout !!
Calou
JM-C JM-Cicon_post
Ce qui n'étaient pas le cas des CR d'Alsace qui les haissant en comparaison avec les PR100.2

Et puis, objectivement, il y en a une petite moitié (3808 à 3815) qui avaient été retirés du service commercial en février 1990 à "mi-vie" en raison d'un trop grand nombre de pannes (la fameuse BV à "microprocesseur' notamment).

La 73 les avaient eu neufs, le 01/03/1983 mais est passée en R312 le 05/02/1990.

Tout comme leurs "successeurs" Citelis,  ils ont extrêmement mail vieillis.

La semaine dernière j'ai pris la 3827 sur la 27, une épave ...

Il y a également un problème de fond, c'est que des dépôts comme Vaise et Perrache sont continuellement favorisés avec du neuf tout le temps et d'autres comme Oullins et Alsace ont systématiquement droit aux vieilleries.

Si tous les dépôts étaient logés à la même enseigne, ça serait plus acceptable.
K-L K-Licon_post
Il faut aussi se rappeller qu'une partie des 38xx ont été défoncés, alors qu'ils étaient neufs, sur l'ancienne ligne 36 lors des travaux du Tram T4.
Passionné ;-)
sebac22 sebac22icon_post
Après faut relativiser. C’est déjà bien mieux que les 37xx qu’on avait il y a quelques temps et comme l’a souligné KL les 3816 à 3836 n’ont pas eut la vie facile entre la 12 et la 36. 

Après je trouve pas forcément les 26xx de la première tranche en meilleur état (a part les Ex Perrache). 


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