30 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 180 484

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
citelis12 citelis12icon_post
Tout à l'heure un bus était en panne (un 16xx de la 12 ou 17 ?, puisque ces deux lignes se partagent le terminus) à St Genis 2, car reçu un message disant que la 12 avait du retard et la raison de cette situation. 
Les lignes 11 et 12 mes préférées du réseau TCL !
JM-C JM-Cicon_post
Keolis-Planche gère peut-être (et ce serait bien) ses problèmes inyternes en appelant le dépôt de Craponne çà la rescousse de celui de Thurins ?

Avec la nouvelle mandature écologiste du Sytral, c'est la bouteille à l'encre et une opacité maximum. On n'a plus d'infos comme avant.

La mise en service des GNV et des Elec va obligatoirement envoyer tous les 16xx à la réforme (ils ont 15 ans soit l'âge normal pour), ainsi que les 28xx et une partie ou tous les 21xx.

La 67 et la C15 vont libérer environ 22 ART, la mise en ART de la 37 (en sous-effectif) 6 31xx + 4 UW12 (27xx).
Les 20 STD gazeux prévus vont libérer 20 UW12.

L'équipement complet de la C13 va libérer les 7 UW12 restant à Alsace (dont la majorité actuellement sur C4 pour l'été) et par ricochet envoyer  7 UW 12 série 24 à Oullins.

L'équipement en lighTram de C11 va libérer aussi 4 31xx et 2 33xx.

La mise en service des GX337 EL va libérer aussi des UW12 24xx des Pins mais à voir si ce ne sont pas des fours qui vont être mutés à moins que la C17 ne passe en UW12 '(hypothèse plausible car la Soie disposera aussi d'UW12). Dans ce cas les 33xx d'UTS pourraient aller sur la 72 et les 31xx à Oullins (mais pure supposition).

Donc Oullins va bien recevoir des Citelis 2e génération (31xx/33xx) et des Urbanway mais je ne sais pas si ceux libérés par la Soie en vont pas remplacer des Citelis d'autres dépôts.

On y verra plus clair à la rentrée.
sebac22 sebac22icon_post
réformer des 28xx/21xx déjà ?
AdriTCL AdriTCLicon_post
Citation: sebac22

réformer des 28xx/21xx déjà ? 
J'avoue que je suis surtout surpris de réformer les 21xx (les 28xx encore bon vue leur âge, ça pourrait se comprendre). Les premiers 21xx sont de 2009 (12 ans) et les derniers de 2010 (11 ans), je trouve qu'ils ont encore plutôt la forme. 

Personnellement, je verrai plutôt la réforme des 21xx intervenir quand la ligne C25 passera en trolleybus d'ici quelques années...
JM-C JM-Cicon_post
Peut-être qu'une idée intelligente serait de verser les 21xx (au moins ceux à diodes) en pool GS si les matchs reprennent avec du public et se débérasser de ces horreurs de 38xx et de 28xx (qui sont des 38xx articulés).

Comme on est est les seuls à les subir sur la 70 et C5, personne ne se rend compte de l'urgence de les dégager.
JM-C JM-Cicon_post
2801 toutes girouettes bloquées sur Prise de service
2802 cabaossé/enfoncé à l'arrière droit mais roule comme ça.
Ça sent la réforme.
Intouro Intouroicon_post
Citation: JM-C

Ça peut-être aussi une mutation puisque la 3146 est toujours affectée à Craponne alors qu'il n'y a plus de rénovation de 31xx.
 


Le 3158 est sorti de rénovation ? Si c'est pas le cas, il est tout à fait normal que le 3146 y soit encore.

D'ailleurs, les 33xx sont en cours de rénovation et le dépôt de Craponne en a 6.
JM-C JM-Cicon_post
Il y a officiellement 1 315x de Craponne en rénovation mais ça n'a pas été mis à jour car c'est la 3156 qui a été rénovée (ou alors faute de frappe).

De toute façon, comme indiqué, il y aura aussi les 335x de la 61 à la rentrée.
Cristalis Cristalisicon_post
Bonjour,

Suite au 14 juillet d’hier. Un bus a été incendié sur la ligne C15 malheureusement. Il s’agit a priori d’un Citelis 18 série 22xx. C’est à mon avis volontaire comme pour le 2429 de Rillieux :-(
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
K-L K-Licon_post
Le véhicule incendié hier soir est le 2644 : réformé.

(heureusement que personne n'a eu l'idée de faire tourner un Man hier).
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS