48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 02 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 042 800

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Problème sur un autobus

Problème sur un autobus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Bon hier, sur la 90, le 3903 est rentré au dépot car la porte du milieu s'ouvrait en roulant...
Fête du slip... comme je l'ai déjà dis...

M72 M72icon_post
Je crois que le 2446 ne va pas ressortir de sitôt !
Hier sur la 55, grosse fuite d'air au niveau de la porte avant, le conducteur était excédé, car le manque d'air affectait les amortisseurs (bonjour les dos-d'âne d'Ecully..), mais surtout le freinage, puisqu'à chaque fois qu'il redémarrait les freins restaient plus ou moins serrés et freinaient le bus en quasi permanence. Il a ainsi eu quelques problèmes pour grimper Choulans..
Arrivé entre la forrestiere et 3 renards (au niveau du mc do), il a décidé de s'arreter, d'autant plus que la radio était pétée et que le PC n'était joignable que par portable, lequel ne donnait aucune solution au conducteur.
Craignant que les freins ne finissent par surchauffer il à préféré ne pas aller plus loin (surtout pas tenter Choulans dans ces conditions).
Il nous a également dit que ce bus était signalé depuis une dizaine de jours, sans suite de la maintenance, le bus ressortant quotidiennement.. quel sentiment de sécurité n'est-ce pas ?
Ah oui, j'allais oublier, le terme exact pour désigner ce bus est "épave", parole de conducteur..
citelis citelisicon_post
Citation : M72 

Je crois que le 2446 ne va pas ressortir de sitôt !
Hier sur la 55, grosse fuite d'air au niveau de la porte avant, le conducteur était excédé, car le manque d'air affectait les amortisseurs (bonjour les dos-d'âne d'Ecully..), mais surtout le freinage, puisqu'à chaque fois qu'il redémarrait les freins restaient plus ou moins serrés et freinaient le bus en quasi permanence. Il a ainsi eu quelques problèmes pour grimper Choulans..
Arrivé entre la forrestiere et 3 renards (au niveau du mc do), il a décidé de s'arreter, d'autant plus que la radio était pétée et que le PC n'était joignable que par portable, lequel ne donnait aucune solution au conducteur.
Craignant que les freins ne finissent par surchauffer il à préféré ne pas aller plus loin (surtout pas tenter Choulans dans ces conditions).
Il nous a également dit que ce bus était signalé depuis une dizaine de jours, sans suite de la maintenance, le bus ressortant quotidiennement.. quel sentiment de sécurité n'est-ce pas ?
Ah oui, j'allais oublier, le terme exact pour désigner ce bus est "épave", parole de conducteur.. 


Bravo UTV, c'est juste inadmissible! :paf
Le 2446, je l'avais eu quand il était encore au dépôt de Thurins et il allait super bien, même sur les routes limitées à 70km/h, aucun problème à signaler (à part les lumières de la porte avant qui clignotaient même lorsque celle-ci était fermée)
La maintenance d'UTV n'a pas voulu régler le problème dès qu'il a été signalé et c'est les clients et le conducteur qui paient les conséquences :paf :paf :paf
sebac22 sebac22icon_post
ou va le monde :-?
FighterDoc FighterDocicon_post
À ce stade il faudrait signaler toute la 55, la 90, la 45, bref tout UTV et UTO aussi tant qu'on y est.
Aujourd'hui sur le 2448 de la 55 (on peut voir tamponnée la date du 21 février 1998..) :

sebac22 sebac22icon_post
je savais pas.... qu'ils étaient aussi épave que sa :-o
FighterDoc FighterDocicon_post
Content qu'on en parle enfin !
C10-7 C10-7icon_post
Ce vendredi soir,un bus de la ligne C10 est rentré au depot avec deux vitres brisées,une porte cassée et plusieurs coups sur la carosserie.Les faits ont eu lieu a st genis barolles,et de plus les abris bus de la C10 et 88 à bellecour ont été sacagés... :paf
C10-7 : La ponctualité c'est mon dada
relax69 relax69icon_post
Salut, je viens de croiser un cristalis du C4 arrêté à Interpol, qui aurait commencer à brûler à l'arrière, sur le côté gauche du bus.
JM-C JM-Cicon_post
Selon Le Progrès
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/15/dardilly-un-bus-tcl-prend-feu-dans-la-zone-d-activites

Un bus a pris feu dans la zone Techlid ce matin

Grosse frayeur ce jeudi vers 7h30 pour ce chauffeur des TCL qui conduisait son bus dans la zone d’activités Techlid à Dardilly. Le compartiment moteur a subitement dégagé de la fumée alors que le véhicule circulait route du Paisy.

Le bus a été évacué et les secours immédiatement prévenus. Aucun blessé n’est à déplorer. La partie arrière de la machine est complètement détruite. ...


Selon la photo du journal c'est au terminus du 6 Techhlid-Le Paisy



://maps.google.fr/?ll=45.804561,4.76643&spn=0.002798,0.003449&t=h&z=18&layer=c&cbll=45.804594,4.765268&panoid=toDqxSlflaUI8QadkQQP3A&cbp=13,293.55,,0,-0.26

C'est donc certainement un 3700 qui a été détruit, mais lequel ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS