43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 01 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 031 761

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Les photos de C.H. Brizard

Les photos de C.H. Brizard

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Malheureusement, il y en a un troisième, moins connu, c'est le hollandais Boudewijn Deurvorst, alias BMD, qui avait une résidence secondaire en France et qui a fait quelques photos de véhicules TCL dans les années 90 (certaines sont dans la photothèque).
K-L K-Licon_post
Après Bob, c'est un autre photographe passionné qui nous quitte. :-(

Avec leurs photos, ils nous ont gardé une page de notre histoire toujours vivante.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est avec tristesse que j'ai appris que Charles-Henri Brizard nous a quitté


JM-C JM-Cicon_post
Les photos de Charles-Henri Brizard, que j'avais récupérées une première fois sont de nouveau visibles après la seconde modification des URL de l'hébergeur atpic.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ok merci, et oui c'est le décroché du mur sous la trémie ! ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Métro D, le seul à passer sous la place A. Poncet.

Sinon, je pense que tu parles du décroché sous la trémie ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Je suis passé là aujourd'hui et je viens de tiquer que le décroché du mur de la trémie qu'on voit sous le passage menant au pont est le seul vestige de la bretelle ! :-P Quand tu parle du réaménagement de la place tu parles de l'arrivée du métro A ou D ?
JM-C JM-Cicon_post
Trouvé une carte postale qui montre assez bien la bretelle de raccordement


Message édité par : JM-C / 06-12-2013 23:10
JM-C JM-Cicon_post
J'ai trouvé sur le site des Archives municipales un plan parcellaire cadastral de 1964. En recollant 2 morceaux, on voit nettement la bretelle de sortie de la trémie, l'ilot des terminus 32/14/15 avec au milieu un kiosque avec un régulateur et un local pour le personnel (représenté par un carré) et le parking qui était encore plus grand que je l'ai dessiné



On voit également le passage souterrain qui permettait aux piétons de traverser sous l'axe nord-sud ainsi que la voie de retournement au niveau de la rue de la Barre.

On y voit également l'implantation de tous les poteaux (donc ceux des LAC).
Message édité par : JM-C / 06-12-2013 23:08
JM-C JM-Cicon_post
Lors du réaménagement de la place A. Poncet après la construction de la station de métro et du parking souterrain.

Sur le guide du réseau de septembre 1989, le 8 effectue encore l'arrêt Bellecour dans les deux sens.

J'ai noté en visionnant Le Progrès que les travaux d'accès au parking ont démarré le 03/09/1990 et que l'ouverture a eu lieu le 25/02/1991. Les travaux de réaménagement de la place avaient commencé en janvier


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS