Pour le nouvel an, un festival de VA3B2. On en a beaucoup vu mais on ne s'en lasse pas, c'était la classe, ils avaient une sacré "gueule" !
On commence par la 776 transformée en self-service, sur le pont Bonaparte
On remarquera que l'ancienne ligne aérienne du 2 n'avait pas été déposée et seuls les appareils avaient été démontés.
En effet, Louis Pradel l'avait demandé, espérant pouvoir remettre des lignes en trolleybus, alors qu'en banlieue (par exemple à Caluire ou à Villeurbanne), tout avait été enlevé.
Un autre 1, la 778 je pense sur le Cours Gambetta mais où ?
On voit bien les adhésifs signalant le self, à l'avant et sous les vitres
Aux Cordeliers, la 726 à l'arrêt le long des Galeries Lafayette (qui n'avaient pas encore déménagé à la Part-Dieu, on est en 1972)
puis au milieu du carrefour avec les quais
Même remarque pour les lignes aériennes, celles du 8 sont encore sur l'axe Nord-Sud et la boucle de retournement du 28 (dont le terminus était quai J. Courmont) aussi
On notera que sur les deux premières séries (jusqu'à 771), la baguette séparant le bas de caisse étant métallique alors qu'elle sera en caoutchouc après (et sur les voitures rénovées).
La 703 cours Lafayette, au niveau des barres voisines des Halles (déménagement 01/01/1971)
C'est l'un des plus vieux VA3B2, la 701 étant le prototype et la 702 la première voiture de série (en fait c'est la seconde mais la première avait été renumérotée 749)
Message édité par : JM-C / 06-12-2013 22:50