30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 059 954

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Navettes "La Guille" N7 et de Bron N15

Navettes "La Guille" N7 et de Bron N15

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Je ne me souviens plus de l'itinéraire de cette navette (je devrais, pourtant, ayant travaillé sur le sujet !) : elle faisait une boucle avec terminus place Jean Macé, elle descendait la rue de Marseille, mais pour remonter... Béchevelin ou Pasteur ?

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 16:47
babskwal babskwalicon_post
Bonsoir à tous,
Je relance ce fil... Il me semblait que le retour se faisait par la rue Paqteur. Quelqu'un a des souvenirs ?
Bonne soirée !
Babskwal
bus64 bus64icon_post
http://www.lyon-en-lignes.org/index.php/magazines-mainmenu-47/mag-2006-mainmenu-69

Télécharger le mag n°34, il y a un article sur cette ligne.

@+

Message édité par : S-P / 08-11-2012 12:21

JM-C JM-Cicon_post
Article vraiment très bien fait. A mon avis par Boblyon puisqu'elle passait à 2 pas de chez lui.

Il y a pas mal de petites lignes éphémères qui avaient été couvertes comme ça dans les magazines de LeL à cette époque.
JM-C JM-Cicon_post
Avec beaucoup de chance, j'ai trouvé la date de mise en circulation de cette navette: c'était le lundi 14/12/1998.

Par contre, elle ne figure pas (ou plus ?) sur le plan de septembre 2000.
bipbip bipbipicon_post
Salut

Ni sur le guide du réseau de janvier 2001... Je pense qu'elle était mise en service uniquement pour pallier aux déviations du réseau lors des travaux du tram.

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Et pour être précis, cette navette ne porte pas l'indice N7 à sa création (14/12/1998) mais est appelée "Navette de la Guille".
Elle prendra l'indice N7 (comme les autres navettes) le 01/01/1999.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 
Ni sur le guide du réseau de janvier 2001... Je pense qu'elle était mise en service uniquement pour pallier aux déviations du réseau lors des travaux du tram.

En janvier 2001, le tram est mis en service mais la portion sud de la rue de Marseille n'est plus desservie par les transports en commun ...

Il ne nous restera donc comme témoignage que le graphique de boblyon publié dans le magazine n° 34 de LeL

babskwal babskwalicon_post
Salut à tous,

Je ne peux pas rêver mieux ! Merci !!!
Au passage j'avais raison pour la rue Pasteur... :b Mais je me serais planté pour les petites rues pour rejoindre la rue Pasteur depuis Jean Macé, et Jean Macé depuis le sud de la rue de Marseille !!!
Par contre le lien sur le mag LeL ne fonctionne pas pour moi...

@+
Babskwal
S-P S-Picon_post
oui mais cette navete n'etait pas faite par TCL mais affeter part un taxi ou une fourgonette
car merso je ne me rappel pas de cette ligne :#


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS