36 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 011 545

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Merci de l'info.

J'espère que ces mois d'essai sur différents réseau n'auront pas usé prématurément les systèmes d'hybridation embarqués.
Passionné ;-)
david62 david62icon_post
Bonsoir,

Les 2 Urbanway hybride appartiennent au Sitac (Syndicat intercommunale des transports de l'agglomération calaisienne) ils devraient donc y finir leurs vie.
Ils servent en même temps de test sur le long terme afin de valider le choix de l'hybride pour la futur ligne en TCSP.
K-L K-Licon_post
Merci pour le partage.

Il est en version démo ou va finir ses jours sur le réseau ?

Passionné ;-)
david62 david62icon_post
Bonsoir,

Désolé de déterrer un peu le sujet mais je voulais vous montrer ce qu'est devenu l'Urbanway 12 Hyb portant la livrée TCL 
Après un essai d'un mois et demi sur le réseau Imag'in de Calais en Mars/Avril 2017, il vient tout juste d'être acquis par le Sitac ,il a reçu une livrée Imag'in "Spécial Hybride", il est en service à Calais depuis Lundi en compagnie d'un second Urbanway 12 hybride, lui aussi Ex demo (EH-891-LH).

Voici une photo prise lors de la présentation au public Samedi dernier :
A l'intérieur rien n'a changé, il est donc équipé de l'intérieur typique des bus du réseau TCL de Lyon !


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Si vous cherchez l'Urbanway Hybride en livrée TCL il est devenu blanc et est actuellement en test à Calais (Réseau Calais Opale Bus). Ce n'est donc pas un mulet électrique.
sebac22 sebac22icon_post
Bien vu JM-C pour le changement de plaques. Pour le moteur électrique ils ont juste à réutiliser la technologie du GX337ELEC  ? (Vu qu'ils font partie de CNH industries).


JM-C JM-Cicon_post
Citation: sebac22

Il a été photographié sur facebook reimatriculation ou alors mulet d'un Urbanway 100% électrique ? 

Je trouve ça étrange qu'iveco n'est pas fait de bus full électrique.

Je penche pour ta théorie pour 3 raisons

• nouvelle immatriculation (et en plus en garage) donc changement de type du moteur
• le Sytral ne veut pas officiellement d'hybrides diesel-électriques
• le Sytral teste actuellement des bus full electric

Ce n'est pas parce qu'Iveco n'a pas actuellement de bus 100% électrique à son catalogue qu'il n'en a pas prévu (sinon il perdrait son marché important avec la RATP puisque le STIF ne voulait plus que ça sous Huchon. Pécresse, on ne sait pas).
sebac22 sebac22icon_post
Il a été photographié sur facebook reimatriculation ou alors mulet d'un Urbanway 100% électrique ? 

Je trouve ça étrange qu'iveco n'est pas fait de bus full électrique. Le SYTRAL n'aurait plus à tester tout ces bus vu qu'en théorie on achète que du Iveco (que ce soit bon ou mauvais :paf )
JM-C JM-Cicon_post
Pour ceux qui ne l'ont pas, voici la notice technique

JM-C JM-Cicon_post
Un membre du forum BP (Semvatac) l'avait photographié en juin au salon de la Pte de Versailles.
Il était alors immatriculé normalement (EC-328-PM/69) et avait bien une girouette bleue à l'avant comme celui que j'ai vu






Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS