62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 011 047

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
D'ailleurs j'ai une question qui me trot dans la tête depuis bien longtemps: croyez vous que les ETB12 serait rénové comme les ETB18 ou une réparation style Agora line 1400/
Xavier Xaviericon_post
Bonsoir,

Je suis curieux de voir ce que ces sièges sans garnitures vont donner, mais si c'est comme à Marseille, je suis preneur!
La bas, c'est le même modèle que ceux des Cristalis. Et ils sont plus propre mais pas plus (in)confortable.

Xav
JM-C JM-Cicon_post
Citation : 913
Ai-je répondu a ta question ?

Oui, merci.

Je me souvenais de l'épisode des 1900 et d'ailleurs sur street view (pas mis à jour), il me semble qu'il y en a un chez eux.

Mais sais-tu pourquoi Besset a été abandonné alors qu'il y a même des bus RATP chez eux actuellement à Villeurbanne. Une question de contrat ?
913 913icon_post
Tous simplement qu'avec le matériel professionnel qui est devenue plus accessible, le Sytral a préféré acheter les outils et former ses employés, se qui est beaucoup plus rentable que d'y envoyer chez un professionnel. Il y a quelques années de cela, on aurai envoyé un bus chez Besset, juste pour repeindre un morceau de pare-choc. Maintenant, et je ne sais si tout les dépôt en son équipé, mais à UTS, ils ont un atelier peinture. Donc on essai de tout faire sur place pour gagner du temps.

Un autre exemple, avant la rénovation des véhicules se faisait chez sont constructeur ou Besset. Avant quand on parlait d'une rénovation, cela voulais dire que le bus revenait vraiment comme neuf, même la partie mécanique avait été entretenue.
Maintenant, elle se fait aux ACs, et la peinture a la poudrette. Mais on va dire que c'est juste un coût "d'éponge" de donner rien de bien flagrant... Même la peinture perd déjà sont éclat de brillance en 1 semaine... mais bon, on s'éloigne des Hybrides ;)
913 913icon_post
Citation : Xavier 

Bonsoir,

Je suis curieux de voir ce que ces sièges sans garnitures vont donner, mais si c'est comme à Marseille, je suis preneur!
La bas, c'est le même modèle que ceux des Cristalis. Et ils sont plus propre mais pas plus (in)confortable.

Xav 

Alors, pour les sieges, il reste identique a ceux présent dans la série 1100, sauf que le dossier est transparent, mais il y a bien une assise en tissu.
Voici une photo qui le montre bien d'un Citelis 12 hybride en démo a Sète.

Uploaded with ImageShack.us
j'ai trouvé cet photo sur le forum de Linéoz dont voici le sujet :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&p=397797
photo prise par Subway2400.

Tous nos sièges sont comme cela, sauf les sièges se situant sur le passage roues avant qui eux ont le dossier en tissu. Par contre la seul question qui me reste, c'est qu'elle dessin le Sytral a choisi ? Garder se motif marron qui montre que nous somme dans un Véhicule Hybride, ou ils ont repris le dessin des lignes C ?


Message édité par : 913 / 04-04-2013 01:36

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Une question, Quand les hybrides seront en service est ce que ils vont mètre un Citelis 12 diesel comme comparateur le 2647 par Exemple ? Ou les hybrides vont être teste comme ça sans comparateur?
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
marcel71 marcel71icon_post
Citation : ousseiniahamed 

Une question, Quand les hybrides seront en service est ce que ils vont mètre un Citelis 12 diesel comme comparateur le 2647 par Exemple ? Ou les hybrides vont être teste comme ça sans comparateur?
 

Ce qui est prévu, c'est que les 6 hybrides tournent en même temps sur chaque ligne testée et en même temps que des bus thermiques équivalents, a priori aussi au moins 2.
JM-C JM-Cicon_post
Très intéressant car ça restreint pas mal le champ des lignes éligibles: au moins 8 v en ligne et pas en articulés

UTA: 35, 60, C7, C22
UTC: 33, C13
UTN: 9
UTO: 15, 63
UTP: C9, C16, C23, C26
UTPE: C21
UTS: 37, 52, C15, C17
UTV: 2, 3, 21, 31, 45, 90

(en gras les lignes les plus probables)

On trouve en particulier toutes les lignes en 3100 et presque toutes celles en 2600 !
marcel71 marcel71icon_post
Si j'ai bien compris même, les 2 thermiques seront des bus de même génération que les hybrides, donc au moins de 3100. Donc pas impossible qu'on promène de ligne en ligne 2 3100 avec les 6 hybrides...

L'avenir nous le dira...
marcel71 marcel71icon_post
Citation : marcel71 

Citation : ousseiniahamed 

Une question, Quand les hybrides seront en service est ce que ils vont mètre un Citelis 12 diesel comme comparateur le 2647 par Exemple ? Ou les hybrides vont être teste comme ça sans comparateur?
 

Ce qui est prévu, c'est que les 6 hybrides tournent en même temps sur chaque ligne testée et en même temps que des bus thermiques équivalents, a priori aussi au moins 2. 

En fait, la ligne sera complétée par autant de nouveaux citelis thermiques que nécessaire.
Les essais devraient commencer en septembre.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS