57 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 009 151

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Ah non j'ai compris....
sebac22 sebac22icon_post
Si j'ai bien compris ces bus sont des bus d'essais ou des bus définitif?
K-L K-Licon_post
Relis le fil de discussion, tout est expliqué. ;-)

Les hybrides, c'est bien 2 Irisbus, 2 Volvo et 2 Man et ils arrivent à la fin du premier trimestre 2013.
Ils sont plus ou moins en prêt d'un an renouvelable une fois. Apès ils repartent chez les consructeurs.

Passionné ;-)
913 913icon_post
Hop ! Bonjour a tous. Alors je suis parti a la recherche de ses hybrides cet après midi. Je suis aller a la Concession Man à Genas, et la concession Volvo à Chaponnay. Après renseignement, les Man Lion's City Hybride arriveront d'abord chez Man mais à Villefranche et non à Genas. Si un jour la motivation me prend, j'irai peu être y jeter un œil
En revanche, chez Volvo, les 7900 Hybride arriveront bien à Chaponnais, mais ils n'ont pas encore d'infos.
Puis je suis retourner jeter un œil chez Irisbus Mions. Le 2351 était a l'intérieur du bâtiment pour vérification avant immatriculation et livraison. Et le 2352 était derrière en attente.
J'ai peu y voir aussi un Citélis 18 hybride, se serai bien que le Sytral le test sa pourrai donner des idées de consommation par rapport à un Citelis 18 au Gasoil.


Uploaded with ImageShack.us
On peu voir que les sieges n'ont pas de garniture, mais des coques en plastique transparent.

Uploaded with ImageShack.us

Et en Bonus, le Citelis 18 Hybride :

Uploaded with ImageShack.us
Le bus TCL en reflet est le 2811 en mauvais état...
Anthony761 Anthony761icon_post
Merci pour ses infos :).
HS : Il a quoi le 2811?
913 913icon_post
Une photo parlera mieux :

Uploaded with ImageShack.us
Le 1311 se situant aussi chez Irisbus Mions, il est dans le même état...
Le problème doit être au niveau moteur, car quand je suis arrivé, ils le déplaçaient avec une dépanneuse...

Message édité par : 913 / 03-04-2013 19:05

Shoubi Shoubiicon_post
Joli le carrénage du Citélis 18 Hybrid ! :-P
913 913icon_post
Un truc que je trouve bien, et se n'est malheureusement pas Irisbus qui en a eu l'idée, mais Heuliez sur ses GX327 et GX427 Hybride, c'est que Heuliez met sa climatisation a l’arrière du bus que se soit sur un standard ou un articulé. Se qui fait qu'il fait bien meilleurs a l’arrière du bus. Erreur que fait Irisbus en mettant son bloc clim a l'avant. J'ai remarquer ceci en comparant les Citelis et GX Hybride avec leurs différentes position du système hybride.

A noter, que le Citelis 18 hybride présent a Mions, est le Citelis hybride qui était en test a la Stas.

Message édité par : 913 / 03-04-2013 21:05

JM-C JM-Cicon_post
Est-ce que tu sais comment Irisbus Mions et Besset se répartissent les charges ? dépannages rapides et opérations plus longues ?
913 913icon_post
Besset ne prend plus rien en charge maintenant. Tous passe soit part les ACs ou par Renault Truck ou Irisbus.
Par exemple, le 3924 qui a été accidenté avec toute la face avant à refaire, a été réparé par Renault Truck à Corbas.
Le 2902, par manque de pièces, a été réparé par les ACs avec un Civis de démonstration car sa à été négocié avec Irisbus. Irisbus nous fournis le Civis pour une somme dérisoire, mais en contre parti, c'est le Sytral qui doit réparer le Cristalis avec ses moyens...
Il me semble, par ailleurs, que les dernières tâches effectué par Besset, ont été de "rénover" les Cristalis série 1900 en livrée C, avec donc aménagement intérieur et la mise en MPA des Bus.

Ais-je répondu a ta question ?

Message édité par : 913 / 03-04-2013 21:58


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS