31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mardi 30 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 013 138

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
sebac22 sebac22icon_post
Mystère alors, sachant qu'ils avaient abandonné l'idée des hybrides je me demande pourquoi ils se remettent à en tester, sachant que la plateforme est la même que celle du 2351? 
K-L K-Licon_post
Je n'ai trouvé aucune info à son sujet. Peut être un modèle de démo pour le SYTRAL fourni par Iveco (Iveco Bus pré-équipe nos véhicules -girouettes et pelliculages).
Passionné ;-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Le 2352 est semble-t-il parti à Caen, son arrivée correspond à son retrait sur le site de vente où il était présent depuis un bout de temps. 

Plus qu'à retrouver les Volvo ...


sebac22 sebac22icon_post
Le Yutong E12 un bus full électrique (Yutong fait partie du groupe De Detriech comme Temsa par exemple) est arrivé au pins et sera visible sur nos route dès lundi.

 Il pourra être aperçu sur la C7 mardi sans voyageur pour des tests :-)
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Pour être exact, Dietrich Carebus est l'importateur de Yutong en France.
sebac22 sebac22icon_post
Le SYTRAL va tester plusieurs modèles pour voir lequel est le plus rentable (en matière Fiabilité/d'entretien/autonomie), je pense au nouveau Man (c'était le meilleur coté hybride), le Volvo et peut être le Bolloré (pourquoi pas c'est français et si la RATP en est satisfait ça pourrait le faire).

Le but : 

-dans un premier temps sera d'équiper la ligne C6.
-de déployer ce type de bus sur les lignes du centre ville pour purifier l'air.
-D'ici 2025 plus de bus diesel sur notre réseau (il y aura sûrement des dérogations comme ce fut le cas pour les 24**)
VA3B2 VA3B2icon_post
Salut ! En ce qui concerne ces test de bus électriques je m'étonne de l'absence d'Iveco Bus à part si c'est sa filliale Heuliez Bus avec son GX 337 ELEC qui la représente.
citelis citelisicon_post
Citation: VA3B2

Salut ! En ce qui concerne ces test de bus électriques je m'étonne de l'absence d'Iveco Bus à part si c'est sa filliale Heuliez Bus avec son GX 337 ELEC qui la représente.
 
Iveco Bus sera présent avec l'Urbanway Hybride. Ce modèle était en présentation à l'évènement Transports Publics 2016 à Paris. Pour le découvrir, je vous invite à vous rendre sur le site Flickr, en tapant dans la barre de recherche en haut à droite : " urbanway hybride tcl ".
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation: VA3B2

Salut ! En ce qui concerne ces test de bus électriques je m'étonne de l'absence d'Iveco Bus à part si c'est sa filliale Heuliez Bus avec son GX 337 ELEC qui la représente.
Iveco Bus n'a pas de prototype électrique en effet.
sebac22 sebac22icon_post
Citation: citelis

Citation: VA3B2

Salut ! En ce qui concerne ces test de bus électriques je m'étonne de l'absence d'Iveco Bus à part si c'est sa filliale Heuliez Bus avec son GX 337 ELEC qui la représente.
 
Iveco Bus sera présent avec l'Urbanway Hybride. Ce modèle était en présentation à l'évènement Transports Publics 2016 à Paris. Pour le découvrir, je vous invite à vous rendre sur le site Flickr, en tapant dans la barre de recherche en haut à droite : " urbanway hybride tcl ".
 
Ont parle de bus tout électrique. L'urbanway hybride est hors course et il ne circulera jamais sur le réseau c'est marqué dans  une news.

Le bus Bolloré 12m est basé sur un Urbanway ça revient au même ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS