38 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 007 361

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Et les hybrides?

Et les hybrides?

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
marcel71 marcel71icon_post
Citation : flo69190 
bon ben encore 4-5 mois d'attente...
et on ne sait toujours rien sur les numéros ou les affectations?
peut etre les dépots qui les ont eu en test ( vaise, alsace et perrache si mes souvenirs sont exacts)
ou alors (mais je reve peut etre un peut trop) les pins (ils ont deja les prises pour les europolis, meme si je doute que ce soit compatible)

Concernant les affectations, comme l'objectif est de tester cette techno et notamment son gain en conso (et sa maintenabilité ou plutôt le coût de sa maintenance) par rapport aux thermiques classiques, ils vont changer d'affectation régulièrement afin de les tester dans différents types de lignes.

Pour compléter K-L, faut faire gaffe quand tu appuies sur la pédale qui rappelle le câble de ne pas te retrouver emmelé dedans ;-) .

marcel

Message édité par : marcel71 / 18-09-2012 10:44

JM-C JM-Cicon_post
Sinon plus sérieusement, je t'invite à relire un peu le test du Citelis Hybrid.

Oh oui ...

On (et en particulier moi) avait dit que le Citelys hybride avait un moteur électrique alimenté par des batteries, rechargées par une génératrice thermique lorsque le bus roule.
flo69190 flo69190icon_post
Citation : K-L 

Flo : en fait, ces hybrides devront etre constament branchés au courant, un peu à la manière d'un trolley mais plus comme un aspirateur.

Tu auras un immemse touret avec un cable électrique d'environ 25 Km et le bus circulera avec ce cable. Quand il rentre au dépot, on appuie sur une pédale et ça enroule très vite le cordon.

Voilà voilà... :-)

Sinon plus sérieusement, je t'invite à relire un peu le test du Citelis Hybrid.
 

LOOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!! mais en fait je pensais a autre chose quand j'ai écrit ça c'est pour ça ... ok je sort :paf
effectivement j'ai oublié de lire le test du citélis hybride ja vais me rattraper tout de suite!
(évidemment, un cable de 25 km, c'est trop long, ça rentre pas dans le compartiment du moteur. :-D )
@ marcel71 :si ils ont déja été testés en service commercial, c'est justement pour comparer avec des thermiques, non?
913 913icon_post
Oui ils ont déjà été testé avec un citelis thermique, mais a se moment la, c'était juste des tests "commerciale".
Pour comparer, c'est comme les marque de téléphone qui prête leur derniers petit bijoux a des webmasters pour qu'ils les essayent et fasse de la pub, pour l'acheter derrière.
C'est ce qu'on appel de marketing.

Donc maintenant, le tout est de tester réellement ses hybrides sur du long terme, pour voir si ils sont réellement rentable ou non. Car c'est beau de faire jusqu’à 30% d'économie de carburant. Mais si on dépense au final plus d'argent pour l'entretient, il n'y a pas d’intérêt a l'acheter.
marcel71 marcel71icon_post
Citation : flo69190 
@ marcel71 :si ils ont déja été testés en service commercial, c'est justement pour comparer avec des thermiques, non? 

913 a très bien répondu à cela.
De plus, tout ce que j'écris est exact :b

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'ils n'ont pas tous la même techno et ne sont pas forcément adaptés à tous les types de ligne parce qu'il y a quand même une sacrée différence entre la S1 ou la S6 et la 43 ou la 76 par exemple... donc ça aussi ça va être regardé.

marcel
flo69190 flo69190icon_post
Citation : 913 

Donc maintenant, le tout est de tester réellement ses hybrides sur du long terme, pour voir si ils sont réellement rentable ou non. Car c'est beau de faire jusqu’à 30% d'économie de carburant. Mais si on dépense au final plus d'argent pour l'entretient, il n'y a pas d’intérêt a l'acheter. 

aaaaaaaa OK ça y est, j'ai compris :-D mais au niveau de la maintenance, si ils changent régulièrement de dépot, ça ne ve pas poser de problème ?
@marcel71 : je n'ai jamais dit que tu avais écrit quelque chose de faux, je demandait juste...
913 913icon_post
Non parce que sa reste du Citelis. Donc les même pièces. Et aujourd'hui, les UT aujourd'hui commande pièce par pièce en fonction du besoin, et non de grande quantité. Donc si il doivent acheter une pièce spécifique à l'hybride, une Seul sera commandé. Donc pas de probleme de que en trop.
JM-C JM-Cicon_post
Euh ... Je croyais qu'il y avait aussi 2 MAN et 2 Volvo ?
913 913icon_post
Pour ma part, les dernieres News venant de Rivalta, disait qu'il voulait faire fonctionner l'économie de la région Rhone alpe, avec les Citelis de Irisbus a Annonay, et des 7700 de Volvo qui serai fabriqué a Vénissieux d'après lui... :#
Et il ma également parler de location de plusieurs Hybride....
Si il y en as qui ont de l'officiel autre que des bruits ?!
JM-C JM-Cicon_post
Il me semble qu'il y a eu un appel d'offres, à vérifier.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS