55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 052 626

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ligne 102

Ligne 102

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
On remarquera qu'il n'y avait pas foules dans les bus ce qui a expliqué la suppression je suppose.
JM-C JM-Cicon_post
Et voici la photo du CityClass d'Iveco en test sur le 102, prise en mai 2000 peu après la gare de Vénissieux, juste avant le carrefour avec les rue
Emile Zola et Jean Vilar


JM-C JM-Cicon_post
Egalement déjà dans la photothéque:

Le PR 100.2 n° 5663 à l'entrée de l'Hôpital Lyon Sud en avril 2000 et le PR 100.2 n° 6665
en livrée Verney au carrefour Zola-Croizat à Vénissieux en avril 2003.






JM-C JM-Cicon_post
Le PR 80S n° 3508 aux Basses Barolles en mars 1997



Déjà dans la photothéque, le PR100.2 n° 5663 à la Gare de Vénissieux en septembre 1997. Son départ était en gare basse, devant les lignes 39 Campus et 94 de l'époque



JM-C JM-Cicon_post
Les photos arrivent

En premier, les 2 PR14 SL en livrée CG du Rhône n° 4203 et 4204 le premier au droit de l'Hôpital Henri Gabrielle, le second un peu plus loin au droit de l'ancien terminus Clos Rival de la ligne 10.

Les deux voitures se croisaient à peu près à ce niveau de la ligne, nous sommes en septembre 1996.




Les grands formats sont dans la photothèque.
hichem6975 hichem6975icon_post
Plan de 1997 , le terminus était aux clochettes ?
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
JM-C JM-Cicon_post
Quelques précisions fournies par Eric Tourniquet
Citation : Eric Tourniquet

A l'origine, la ligne partait des Clochettes (place des Palabres) puis rejoignait l'hôpital Lyon Sud par le Bd Urbain Sud (nouvellement créé) et le pont de Pierre Bénite.
Aux Clochettes, elle accomplissait une boucle Bd Yves Farges (ex RN7), rue de la Rochette, terminus Place des Palabres puis rue d'Avignon et rue des 2 Fermes pour rejoindre le Bd Yves Farges.
Le prolongement à la Gare de Vénissieux est très vite mis en place (je ne me souvient pas de la date) par un itinéraire plus direct par le Bd Yves Farges, la rue Gabriel Péri, la rue Carnot, l'avenue de la République puis ça se complique un peu avec un passage par le quartier de l'ancienne gare de Vénissieux : rue Jean Villard et rue Eugène Maréchal en direction de Chaponost, rue Eugène Maréchal, rue de l'Ancienne Gare, rue Victor Hugo et rue Emile Zola en direction de la Gare de Vénissieux.

Il a aussi fait quelques photos (du PR 14 SL RVI, du PR 80S RVI/CBM, du PR 100.2 RVI et même de l'Iveco CityClass, probablement un véhicule de démonstration) qu'il va me transmettre.
K-L K-Licon_post
Cette ligne m'aurait bien été utile : je fais régulièrement Oullins - St Fons/Vénissieux (près de HLM république) :)
Alex Alexicon_post
Merci à toi, heureusement qu'il y a des grands conservateurs !

J'espère que Sytral mobilité verra cette page et s'inspirera d'un éventuel retour d'un parcours similaire, les temps d'avant ne sont plus les temps d'aujourd'hui !
hichem6975 hichem6975icon_post
FH LIGNE 102 je vais mettre en pièce jointe aussi le plan de l’année 2000 sur le secteur ainsi vous verrez le trajet de la ligne 102 à cette époque ?
icon_pieces jointes Pièces jointes 3


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS