17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 20 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 916 108

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autocars »» Ligne 102

Ligne 102

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
babskwal babskwalicon_post
Bonjour à tous !
Qui se souvient de la ligne 102 et de ses évolutions ?
Merci !!!
Babskwal

Message édité par : K-L / 19-03-2013 10:28

Xavier Xaviericon_post
Bonjour,

Je me souviens juste qu'elle était exploitée par TVRA à l'époque, avec je crois des PR 100.2.

Xav
Anthony761 Anthony761icon_post
Je me souviens juste qu'elle passait par pierre bénite.
JM-C JM-Cicon_post
Ligne 102: Gare de Vénissieux - St Fons 4 chemins - RN7 - BUS - Belle Etoile - Pierre Bénite (J. Guesde) - Hôpital Lyon-Sud - Clos Rival - Basses Barolles | RN86 - Brignais - Chaponost.

Supprimée le 01/09/2003 lors de la création de la ligne 39 (également TVRA).
Alex Alexicon_post
C'est bien dommage de l'avoir supprimé un t-elle trajet est vraiment intéressant pour l'agglomération sud, aucune ligne ZI depuis atoubus qui rejoint est-ouest !

Pourquoi pas un jour ? :-)

Merci encore JM-C pour le rappel !

Message édité par : Alex / 21-08-2012 18:36

babskwal babskwalicon_post
Il me semble qu'il y eu des changements entre 1996 et 2003. Je regarderai mes plans en rentrant de vacances !
Merci JM-C !
JM-C JM-Cicon_post
Je n'ai pas le plan de septembre 1996 mais sur celui d'avril 1997, le terminus est aux Clochettes. Ce plan n'est pas précis mais il y va depuis le RN7 (Bd Y. Farge) perpendiculairement à l'arrêt Les Clochettes du 93 et au même niveau que l'arrêt La Corsière aux Minguettes donc sans doute par la rue de la Rochette. Sinon le parcours vers le sud est identique à celui de 2002 que j'ai donné.

Sur celui de septembre 1997, le 102 est prolongé à la Gare de Vénissieux par l'itinéraire de 2002 (St Fons 4 chemins + av de la République).
babskwal babskwalicon_post
Les lignes départementales sont évoquées en texte sur le plan de septembre 1996, mais pas représentées sur le plan proprement dit.
Sinon, j'ai les mêmes infos.

Babskwal
jems83100 jems83100icon_post
Salut je ressort ce sujet, desole j'ai eu beaucoup d'abscence. Le trjet de la ligne 102 entre Gare de Venissieux et Minguettes Darnaise, je m'en rappel assez bien car je le prenais les dimanches a 08:05 de Gare de Venissieux.
Enfin bref, il empruntai le meme trajet que le 93 de Gare de Venissieux a Venissieux Marroniers (pas certain a 100%) ensuite trajet ligne 12 jusqu'a St Fons 4 Chemins. Trajet du 93. Passage Rue de la Corsière aux Minguettes, pour desservir Darnaise, ensuite Direct Pierre Benite, jusqu'a l'arrêt Hauteroche si ma memoire me trompe pas. Elle desservait St Genis 2 (au too cette ligne).
Elle était exoité avec du PR100.2 et PR80
;-)
Un rêveur de voir du GX327 à Lyon
K-L K-Licon_post
Je crois qu'elle passait plutôt par l'arrêt la Maillette et les Mûriers, non ? Avant de filer vers St Genis.

Tiré du mag de Brignais de 1996 ( http://www.brignais.com/file/123692/ )

" - Et la création de la ligne 102 en septembre dernier: la première liaison directe sans passer par le centre de Lyon entre l'Est et l'Ouest de l'agglomération Chaponost - Brignais - Hôpitaux Sud -St Fons".

Message édité par : K-L / 15-03-2013 07:11


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS