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La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

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Nouveau Citelis 12 1600

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
A UTO, on a aussi un petit problème de logistique avec les €3: la pompe à gazole est située avec la machine et déjà qu'avec 5 articulés, ça pose problème, j'imagine qu'avec une série forte d'au moins 8 bus, il faudrait encore tout modifier.

Ces anciens dépôts (Perrache et Oullins par exemple) ne sont vraiment plus adaptés aux besoins actuels.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Ouah, super ton spitch. Je vois, je te comprend, mais il est vrai que pourquoi que des 12xx a UTSoie ?
Bref, on vera début décembre
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Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Oui, mais pourquoi c'est ceux qui ont déjà les bus les plus récents qui sont encore équipés: pourquoi des Citelis 12 sur la 12 ? Ils ont déja des 14xx 2e tranche climatisés qui vont très bien (les 144x sont sortis en août 2003 sur la 4 et, par gitanerie, ont roulé sur la 58 et la 59 et même la 70, j'y avais pris plusieurs fois le 1444).
Et pourquoi TOUS les 12xx à la Soie ? Je m'interroge quant à la pertinence d'en avoir mis sur la 52. Ce n'est pas une ligne majeure, des Agora S auraient convenu (ils vont très bien, en tout cas pas moins bien que les Euro 3, seulement, ils ne sont pas climatisés).
Il n'y avait aucune raison d'envoyer des Citelis 12 à UTA et à UTS déjà équipés d'un nombre respectable de bus Euro 3 (UTA et UTS doivent en avoir chacune plus que le dépôt d'Oullins en entier)
S-P nous a confirmé (je le savais) que les véhicules qui partent ne sont plus maintenus, mais dans le cas d'UTS, c'est à se demander s'ils sont maintenus tout court, en dehors des aspects mécaniques et électriques: le 2453 ex-51 (pris sur la 77) a été envoyé tagué à l'intérieur (et pas un petit tag), les 331x et 332x ex-67 envoyés à UTO étaient des catastrophes et avaient un aspect extérieur lamentable.
Je pense qu'une Unité qui ne maintient pas correctement ses bus devrait être financièrement pénalisée et que le nettoyage, par exemple, des bus dégueulasses envoyés par UTS devrait être imputé sur le budget UTS.
Quant à la ligne 7, elle va sans doute récupérer les 244x et 245x de la 51 rénovés, qui seront au moins propres quelque temps.
Tous les 33xx (qui ont 15 ans) vont sans doute être retirés des lignes à court terme, les moins vieux (338x ex 10, 63 et 43) sont même reformés. Il en reste 51 d'après LeL, ce qui correspond au nombre de Citelis 12 commandés et puis quelques bus Euro 3 seront récupérés après la mise en service de T3.

Ibou Ibouicon_post
Je le rabbache mais ce ne sont pas toutes les lignes d'UTS qui sont a plancher bas (JD,7,16,64,68)
Bref, il est vrai que c'est effarent de voir des Citelis12 sur la 96, qui, pour moi mériterai a la rigeur des Agora (jamais de pluriel au nom des bus ;-) )

++
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Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
Le Chef de groupe est l'Agent de Maîtrise qui a en charge la gestion humaine de(s) (la) ligne(s) (le management en fait). Différent du Chef de Ligne qui s'occupe essentiellement de la ligne (mairies, voiries, etc...).

Concernant les affectations, oui, ce n'est pas nouveau que la politique entre en ligne de compte dans la distribution des nouveaux véhicules. Mais pas seulement: maintenance simplifiée, présence de caméras embarquées, difficultés d'une ligne sensible pour le conducteur compensées par l'attribution de matériel agréable, etc...
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Une info.
J'ai interviewé ce matin un chauffeur de la 28.
Voilà ce qui s'est passé: intialement, il devait y avoir des Citelis Line sur la 38 et la 79 avec glissement des 36xx à UTO.
Mais le "Chef de Groupe" a écrit au Sytral pour lui demander des bus à palettes pour la 28 qui dessert pas mal d'hôpitaux et le Sytral a accepté d'équiper la 28 pour les PMR avec des Citelis 12.
Ce qui fait que la 34 et la 79 ont récupéré les 25xx de la 28 et que des 27xx sont partis à UTA.
Encore une fois, faut-il qu'une ligne desserve une commune administrée par un maire du même parti que le président du Sytral pour qu'elle soit équipée de bus neufs ?
Pourquoi UTO et UTV sont-ils toujours écartés ? A UTO, en dehors des 5 Citelis 18, les bus les moins vieux datent de 1999 alors qu'à la Soie, on les abreuve de bus neufs ou très récents, prêts à être dégradés (ou incendiés).
C'est grotesque de mettre des Citelis sur la 96, ils auraient mieux fait de les mettre sur la 10 et la 58 pour homogénéiser avec les Citelis 18 (c'est leur argument pour la 53, mais curieusement ce qui est vrai dans un cas ne l'est pas dans un autre pour le Sytral - voir également le problème des palettes, vrai pour ne pas équiper la 8 de bus neufs, mais faux pour la 28 à l'époque)

PS: Qu'est ce que le "Chef de Groupe" ? C'est ce qu'autrefois on appelait l'Inspecteur ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Vu le bruit que fait les 3900 de la 47 j'ose même plus le prendre
JoNaT JoNaTicon_post
Ton idée est bonne (même très bonne) Antho, mais apparement, le SYTRAL n'a pas choisit cette option, dommage...
Anthony761 Anthony761icon_post
Je vois bien la 7 en 2400 rénové et pourquoi la UTS récupér pas les 3900 de la 47 et mettre les1400 sur cet ligne
S-P S-Picon_post
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :b
" bienvenue a tous "


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