13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 06 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 077 861

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouveau Citelis 12 1600

Nouveau Citelis 12 1600

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Le Chef de groupe est l'Agent de Maîtrise qui a en charge la gestion humaine de(s) (la) ligne(s) (le management en fait). Différent du Chef de Ligne qui s'occupe essentiellement de la ligne (mairies, voiries, etc...).

Concernant les affectations, oui, ce n'est pas nouveau que la politique entre en ligne de compte dans la distribution des nouveaux véhicules. Mais pas seulement: maintenance simplifiée, présence de caméras embarquées, difficultés d'une ligne sensible pour le conducteur compensées par l'attribution de matériel agréable, etc...
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Je le rabbache mais ce ne sont pas toutes les lignes d'UTS qui sont a plancher bas (JD,7,16,64,68)
Bref, il est vrai que c'est effarent de voir des Citelis12 sur la 96, qui, pour moi mériterai a la rigeur des Agora (jamais de pluriel au nom des bus ;-) )

++
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
JM-C JM-Cicon_post
Oui, mais pourquoi c'est ceux qui ont déjà les bus les plus récents qui sont encore équipés: pourquoi des Citelis 12 sur la 12 ? Ils ont déja des 14xx 2e tranche climatisés qui vont très bien (les 144x sont sortis en août 2003 sur la 4 et, par gitanerie, ont roulé sur la 58 et la 59 et même la 70, j'y avais pris plusieurs fois le 1444).
Et pourquoi TOUS les 12xx à la Soie ? Je m'interroge quant à la pertinence d'en avoir mis sur la 52. Ce n'est pas une ligne majeure, des Agora S auraient convenu (ils vont très bien, en tout cas pas moins bien que les Euro 3, seulement, ils ne sont pas climatisés).
Il n'y avait aucune raison d'envoyer des Citelis 12 à UTA et à UTS déjà équipés d'un nombre respectable de bus Euro 3 (UTA et UTS doivent en avoir chacune plus que le dépôt d'Oullins en entier)
S-P nous a confirmé (je le savais) que les véhicules qui partent ne sont plus maintenus, mais dans le cas d'UTS, c'est à se demander s'ils sont maintenus tout court, en dehors des aspects mécaniques et électriques: le 2453 ex-51 (pris sur la 77) a été envoyé tagué à l'intérieur (et pas un petit tag), les 331x et 332x ex-67 envoyés à UTO étaient des catastrophes et avaient un aspect extérieur lamentable.
Je pense qu'une Unité qui ne maintient pas correctement ses bus devrait être financièrement pénalisée et que le nettoyage, par exemple, des bus dégueulasses envoyés par UTS devrait être imputé sur le budget UTS.
Quant à la ligne 7, elle va sans doute récupérer les 244x et 245x de la 51 rénovés, qui seront au moins propres quelque temps.
Tous les 33xx (qui ont 15 ans) vont sans doute être retirés des lignes à court terme, les moins vieux (338x ex 10, 63 et 43) sont même reformés. Il en reste 51 d'après LeL, ce qui correspond au nombre de Citelis 12 commandés et puis quelques bus Euro 3 seront récupérés après la mise en service de T3.

Ibou Ibouicon_post
Ouah, super ton spitch. Je vois, je te comprend, mais il est vrai que pourquoi que des 12xx a UTSoie ?
Bref, on vera début décembre
_______________________________
Avatar : Ligne 7 au Terminus « Vaulx-Carré de Soie - Tram T3 » (Décembre 2006)
=> http://www.flickr.com/photos/Mr_Ibou/
K-L K-Licon_post
A UTO, on a aussi un petit problème de logistique avec les €3: la pompe à gazole est située avec la machine et déjà qu'avec 5 articulés, ça pose problème, j'imagine qu'avec une série forte d'au moins 8 bus, il faudrait encore tout modifier.

Ces anciens dépôts (Perrache et Oullins par exemple) ne sont vraiment plus adaptés aux besoins actuels.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS