Une info.
J'ai interviewé ce matin un chauffeur de la 28.
Voilà ce qui s'est passé: intialement, il devait y avoir des Citelis Line sur la 38 et la 79 avec glissement des 36xx à UTO.
Mais le "Chef de Groupe" a écrit au Sytral pour lui demander des bus à palettes pour la 28 qui dessert pas mal d'hôpitaux et le Sytral a accepté d'équiper la 28 pour les PMR avec des Citelis 12.
Ce qui fait que la 34 et la 79 ont récupéré les 25xx de la 28 et que des 27xx sont partis à UTA.
Encore une fois, faut-il qu'une ligne desserve une commune administrée par un maire du même parti que le président du Sytral pour qu'elle soit équipée de bus neufs ?
Pourquoi UTO et UTV sont-ils toujours écartés ? A UTO, en dehors des 5 Citelis 18, les bus les moins vieux datent de 1999 alors qu'à la Soie, on les abreuve de bus neufs ou très récents, prêts à être dégradés (ou incendiés).
C'est grotesque de mettre des Citelis sur la 96, ils auraient mieux fait de les mettre sur la 10 et la 58 pour homogénéiser avec les Citelis 18 (c'est leur argument pour la 53, mais curieusement ce qui est vrai dans un cas ne l'est pas dans un autre pour le Sytral - voir également le problème des palettes, vrai pour ne pas équiper la 8 de bus neufs, mais faux pour la 28 à l'époque)
PS: Qu'est ce que le "Chef de Groupe" ? C'est ce qu'autrefois on appelait l'Inspecteur ?