45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 03 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 052 650

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Classement lignes UTO

Classement lignes UTO

1 Modérateur(s)
K-L
K-L K-Licon_post
Non, sinon, je l'aurais posté ;-)
Passionné ;-)
UrbanWay88 UrbanWay88icon_post
Salut K-L, 

Alors dit moi , ta pas de nouveau classement ?
__________________________________
Sur ma route oui ... il y a eu du move oui (8)

Message édité par : K-L / 26-12-2014 09:17
K-L K-Licon_post
Encore un petit classement.

Cette fois, on va faire le bilan d'une année totale d'ATOUBUS ;-)

Déjà, pour décémbre 2012, voici le nombre de voyageurs transportés / jour :

Ligne C10 : 7066 v/jour
Ligne 15 : 4449 v/jour
Ligne 63 : 3726 v/jour
Ligne 88 : 3474 v/jour
Ligne 14 : 3126 v/jour
Ligne 8 : 1965 v/jour
Ligne 17 : 1381v/jour
Ligne 18 : 892 v/jour

Pour l'ensemble de l'année 2012 :

Ligne C10 : 1 996 777 voyageurs transportés
Ligne 15 : 1 370 113 voyageurs transportés
Ligne 88 : 1 108 674 voyageurs transportés
Ligne 63 : 1 042 416 voyageurs transportés
Ligne 14 : 904 113 voyageurs transportés
Ligne 8 : 523 336 voyageurs transportés
Ligne 17 : 447 075 voyageurs transportés
Ligne 18 : 280 472 voyageurs transportés

On voit donc bien le succès de la ligne C10, suivie de la ligne 15 (qui va encore aller grandissant au vu de tous les immeubles en construction à Irigny et surtout à Pierre Bénite, heureusement que le C7 décharge un peu côté clientèle).

Les lignes 63 et 88 se tiennent dans un mouchoir de poche, comme toujours.

La ligne 14 continue son bonhomme de chemin (il faudra comparer avec l'arrivée des lignes 12 mais surtout 11 sur son trajet entre les Aqueduecs et le Pont d'Oullins pour voir si cela influe).

La ligne 8 fait un score honorable pour une simple ligne de quartier.

Enfin, les lignes 17 et 18 ferment la marche et payent chèrement leur fréquence trop basse pour être attirantes (le 17 sauve les meubles grâce au Lycée Descartes).

Dans un an, le métro sera à Oullins, nous verrons les chenagements à ce moment là ;-)
Passionné ;-)
K-L K-Licon_post
Oui, c'est vrai, c'est dû au fait que la ligne 18 se prend à Perrache.

Pourtant, si j'habitais Pierre Bénite et que les horaires collaient, je prendrais plus la 18 que la 15 au vu du monde.

Ce soir, au départ de 20h20, j'avais tellement de monde que les gens ne pouvaient plus monter. Comme la 18 me suivait à partir de la Mulatière, j'ai quand même réussi à faire aller certains clients dedans pour décharger un peu mon bus.
Passionné ;-)
Alex Alexicon_post
Citation : K-L 

Alex : un bus toutes les 12 minutes en heure de pointe et toutes les 15 minutes en creuse, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Sans parler que sur le tronçon commun de Pierre Bénite, il y a en plus les lignes C7, 17 et 18.
 


Peut être, mais depuis Atoubus la ligne 15 est bien plus souvent bondé qu'auparavant.
K-L K-Licon_post
Shoubi : malheureusement, je n'ai que mes propres chiffes (UTO).

Il faut que je demande à S-P de relever les chiffres d'UTPe ;-)
Passionné ;-)


Message édité par : K-L / 01-07-2012 23:40

bipbip bipbipicon_post
Salut

Il serait bon d'analyser pour voir les reports d'une ligne sur l'autre... Exemple : l'antenne Champlong supprimée sur la 10 s'est plutôt bien reportée sur la 88.

Pour la 8, les 3000 v/j le sont sur un itinéraire supprimé (St Clair - Perrache), itinéraire qui ne concerne pas le secteur S-O

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
J'ai tous les chiffres de mai 2011 mais pas les actuels.
Shoubi Shoubiicon_post
Merci K-L c'est intéréssent comme sujet ! :-)

Aurais tu ces informations pour les autres dépôts par hasard? Le comparatif est intéréssent entre avant atoubus & après.
K-L K-Licon_post
Alex : un bus toutes les 12 minutes en heure de pointe et toutes les 15 minutes en creuse, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Sans parler que sur le tronçon commun de Pierre Bénite, il y a en plus les lignes C7, 17 et 18.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS