32 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 28 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 992 395

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Anciens plans de poche et guides du réseau

Anciens plans de poche et guides du réseau

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Bipbip m'a fait parvenir le plan schématique de 1990. Il doit correspondre au début de l'année car la ligne 89 n'y est pas.

Pour avoir une précision suffisante, l'image est également en 1600 px; pour l'avoir il suffit de cliquer sur sa réduction




 
JM-C JM-Cicon_post
Pour ma part je pensais que ce plan était de 1982 mais il y a cette date de mars 1983. Sans doute celle d'édition, car il est indiqué ailleurs en petits caractères: Editions SERAP - Imprimerie Brunaud S.A. - Service Marketing TCL (9e) - 3-83
bipbip bipbipicon_post
Salut

Petite remarque sur le plan que tu as publié JM-C. Il est noté qu'il date de mars 1983 (le coin à gauche du plan), mais la ligne 6 va toujours à la place A.Briand, terminus qu'elle a abandonné en novembre 1982 !

bipbip
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
J'avais cru comprendre que c'était un bordel intégral sur ce point et qu'on avait eu en + des horreurs comme la livrée "corbillard" mais là ça devait être pas mal ... O_O
JM-C JM-Cicon_post
Les livrées, entre 1991 et 1995, c'est un bordel total pour les rénovés, je n'irai pas dire qu'il y avait une livrée par bus mais on n'en est pas loin. Ça s'est stabilisé ensuite pour la plupart des 1500 mais ça recommencé ensuite avec les 1600 dont la majorité ont été hyper-rénovés (intérieur entièrement revu avec dominante grise au lieu d'orange, sièges en tissus gris, vitres fumées, pose de radio etc ...). Les PR100.2 ont tous étés rénovés de cette façon à l'identique mais pas les 1600 d'Audibert (pourquoi ? mystère ...).

En fait les atermoiements sur les livrées ont suivi les évolutions de celles des R312 dont le but, à l'origine, était de masquer l'aspect camion de déménagement.

Sinon, il y a des tas d'autres détails qui vaudraient le coup d'une discussion. Sans être exhaustif, la validation, la sellerie, les plans de ligne, les abribus, les bandeaux et girouettes, les modes d'exploitation ...
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Okay et bien merci de ces précisions ! :D
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a jamais eu de logo TCL sur les livrées orange, mais plus de logo du tout sur les bus rénovés ou accidentés, les autres conservant le logo TCRL (voir par exemple 1519 dans la photothèque en 1990).

Le logo TCL rouge n'est apparu que sur la seconde livrée blanche (avec
bandes rouges et plus orange) et encore pas au début (il a quelquefois
été rajouté par la suite).
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
D'accord, je n'avais jamais remarqué ce logo sur des photos de bus avec cette livrée.
JM-C JM-Cicon_post
Le Logo TCRL est celui de l'AO, propriétaire du matériel, TCL est le nom du réseau.
Avant 1978, il y avait un autre logo TCRL sur les livrées rouges et crème/blanc


Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Ah, la présence du logo TCRL au lieu du logo TCL, une étrangeté qui m'a toujours surpris.

Donc jusqu'en 78 : Blason de Lyon, pas vraiment de logo à proprement parler depuis la fin de l'OTL ?
78 à 85 : Logo TCL sans effet de dégradé et logo TCRL sur les véhicules
85 à 2002 : Logo TCL seul avec effet de dégradé (logos rond sur les véhicules à partir de 96 ?)
2002 à 2008 : Logo combiné TCL/SYTRAL 1ère version
depuis 2008 : Logo combiné TCL/SYTRAL 2e version


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS