J'ose pas imaginer le trafic des bus sur les quais de Saône sur l'actuel trajet du C14 entre HDV et GDV à l'époque :-o Et l'emplacement du terminus du 8 à St-Clair, surtout que la Gare était déjà fermée à l'époque non ? :-P
JM-C
Le terminus du 8 s'appelait historiquement St Clair Gare.
En fait, il faisait demi-tour autour d'un ilot où il y avait une station-service juste à l'est du pont sur les voies SNCF (devenues RFF)
D'ailleurs la piste existe toujours, la station-service a juste été rasée (c'était juste des pompes à essence):
J'aurai jamais cru qu'il y avait eu des pompes à essence ici, comme quoi j'en apprends tout les jours ...
babskwal
Merci pour le plan de 1991 ! Du fait de la RRS, c'est un document assez essentiel !
Bonne journée.
Babskwal
bipbip
Salut
En effet... en comparaison avec la RRS de 1978, il y avait beaucoup plus de modifications... Disons que certaines n'étaient pas liés à la ligne D (exemple : la 13 ramené de Bellecour à Hôtel de Ville).
Maintenant, certaines modifications prévues n'ont pas été mise en place (je pensais notamment à la 69 envoyée aux Etats Unis)...
bipbip
JM-C
Suite des extraits du plan de 1991 que bipbip m'a fait parvenir
(cliquer pour les avoir en grand):
Merci à lui.
Alex
La belle époque pas de tramway, un réseau métro peu étendu et surtout beaucoup de lignes de bus à voir et connaitre !!!
Des vrais numérotations, je regrette de ne pas avoir connu cette si belle époque des début des années 1990.
N’hésite pas à mettre les plans de 1995 à 2000, j'aurais aimez voir les évolutions depuis le plan de 91.
Merci.
JM-C
Je viens miraculeusement de me procurer (pour 5€ !!!) le plan de 1991.
Détail important: c'est un plan prévisionnel imprimé en juin 1991 et où figurent quelques correctifs dont certains sont d'ailleurs faux, le 8 étant par exemple indiqué comme desservant toujours St Clair Gare alors qu'en définitive il a été place Gutenberg ! Mais ça s'est fait au tout dernier moment.
Bipbip, as-tu la même version, imprimée par Cezanne (la date figure dans le cartouche gauche) ?