33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 060 519

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Ligne 78 et navettes

Ligne 78 et navettes

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
babskwal babskwalicon_post
Bonjour,
Je ne trouve pas la ligne 78 dans l'historique, celle qui partait du Bachut vers les Sept Chemins, replacée (en gros) par la C15 et la 52. Etait-ce une création complète, ou un remplacement d'une autre ligne, et depuis quand ?
Merci d'avance !
babskwal

Message édité par : JM-C / 13-04-2012 20:34

JM-C JM-Cicon_post
Elle est bien dans l'historique mais j'avais oublié de la déplacer dans les lignes anciennes.
C'est fait maintenant (seconde ligne 78 donc 78').
C'était également le cas de la navette de Rillieux (accessible par N78).

Merci de l'avoir signalé, il y a certainement d'autres petits bugs comme ça, vu l'ampleur du chambardement.
JM-C JM-Cicon_post
C'était une création, accompagnée me semble-t-il par une interdiction de trafic local pour le ligne 65T.

Voici ce que j'avais noté à l'époque:

Ligne 78: NOUVELLE LIGNE reliant MERMOZ PINEL à BRON SEPT CHEMINS, via la rue Lionel Terray, la station REBUFER du T2, puis la RN6, le boulevard des Droits de l'Homme et la ZAC du Chêne. 24 départs de 5h57 à 19h avec un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe et toutes les 45 minutes en journée. Service assuré du lundi au vendredi pour améliorer la desserte des entreprises situées dans le secteur de l'école de Santé et de la ZAC du Chêne.
babskwal babskwalicon_post
Pour les lignes dont j'ai noté l'absence :

  • Fidébus (Ste-Foy) (Voir sujet)

  • 51 devenue GE5 (Voir sujet)

  • Les autres GE crées avec Atoubus le 29/08/2011

  • S7 ex-N77

  • S10 ex-N76

  • S13 ex-N72

  • S14 création Atoubus

  • J'ai aussi souvenir d'une navette qui parcourait St-Georges dans les années 90, au départ de la place Carnot...



Message édité par : babskwal / 13-04-2012 18:29

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
La navette St-Georges ? C'est la N4, ligne inutile qui a été supprimée avec Atoubus. C'est un miracle d'avoir croisé deux fois le taxi de cette ligne ...
JM-C JM-Cicon_post
Je vais regarder mais par principe les lignes de taxi sont exclues de l'historique donc pas de GE.

Les seules lignes S que j'ai mises sont celles exploitées par Keolis + peut-être celles qui avaient pris la suite de lignes déjà dans l'historique.

Faut-il les mettre toutes, à condition que ce ne soit pas des taxis ?
K-L K-Licon_post
Pour les GE, en effet, peu d'intérêt.

Par contre, pour les S, cela revêt un petit intérêt (si ce ne sont pas des taxis) :-)

A voir selon la demande ;-)
Passionné ;-)
babskwal babskwalicon_post
J'avais en tête de traiter les lignes qui sont sur le plan et sur le site tcl.fr, en excluant les lignes départementales (et encore, la 179, la 184 et plusieurs autres y sont à travers les anciennes lignes 79 et 84 et compagnie). Et des gens peuvent se demander pourquoi il y a l'historique de toutes les "Soyeuses"... sauf quelques unes...
Mais je ne souhaite pas révolutionner un système qui marche bien, pour y ajouter des trucs trop compliqués à suivre !
JM-C JM-Cicon_post
Bon, je vais rajouter les Sxx qui ne sont pas des taxis.

Est-ce quelqu'un peut me dire les matériels et exploitants en sous-traitance de ces lignes là ?

S7 La Chaux - Fayolle
S9 Jean Giono - Moly
S10 Plateaux de St Rambert - Joannès Carret
S13 Val Fontaine - Craponne Centre
S14 Circulaire Neuville
T66 Gorge de Loup - Ecole Vétérinaire
K-L K-Licon_post
La S9 est exploitée par Keolis Lyon (UTO) en Oreos.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS