55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 09 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 094 617

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc en 2012 et début 2013

Mouvements de parc en 2012 et début 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
@ eric : évite de doublé tes postes , et merci de ne pas écrire en SMS pour que tout le monde comprenne ex: " quoi et koi , comme et com , qui et non ki " et fait attention a ce que tu écris
merci d'avance
JM-C JM-Cicon_post
En ce qui concerne UTA, c'est sans doute un problème spécifique. S'il n'y avait que des 16xx qui avaient brulé, on pourrait incriminer la série, mais ce n'est pas le cas car il y a aussi des Agora Line (1404, 1418, 1434 ...).

Les bus d'UTN ne font pas d'autoroute et on peut prendre l'exemple d'un ancien 58 (1404) qui allait normalement et qui a brûlé après mutation.

Quand les 1412 à 1416 avaient été mutés à Alsace sur la 70, ils étaient en mauvais état et très sales et ça a été réglé par UTN.

Le matériel appartenant au Sytral et le DSP (donc Keolis) étant chargé de le faire fonctionner, je suppose qu'il existe dans la convention de DSP un article prévoyant le cas de mauvais entretien. Ensuite c'est au DSP de faire le ménage chez lui.
PR118 PR118icon_post
Salut à tous,

Comme l'a dit Jonat, ça doit être un défaut de maintenance, car les filtres doivent être changer au bout d'un certain temps, d'ailleurs c'est le silencieux qu'on change au bout d'un moment comme sur les voitures.

@ JM-C :

L'exploitant est tenu d'entretenir les véhicules qu'on lui confie même si il y a une assurance. Et comme tu le dis, il doit y avoir un article sur l'état des véhicules. Le SYTRAL fera un état de parc et demandera des comptes à Kéolis si il y a eu beaucoup d'incidents.
@+ ;-)
Salut à tous !
JM-C JM-Cicon_post
Vus 2621 sur C6 et 2627 sur la 37.
Anthony761 Anthony761icon_post
ça fait un moment que le 2621 traine a UTA avec les 2619 et 2620.
Le 2628 a été muté sur UTPe, vu sur la 46 ce jour.
K-L K-Licon_post
Le 3822 (ligne 15) est parti chez Irisbus aujourd'hui, je n'en connais pas la raison (sûrement à cause du nombre d'alertes allumées au tableau de bord).

On verra à son retour. Je l'ai eu hier sur la 63, il mérite bien d'aller faire un saut chez le constructeur :-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

Le 3822 (ligne 15) est parti chez Irisbus aujourd'hui, je n'en connais pas la raison (sûrement à cause du nombre d'alertes allumées au tableau de bord).

Je me demande si les problèmes d'UTA ne pourraient pas venir de bus signalés mais ressortant le lendemain sans être réparés ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Encore un bus en moins à UTO... Déjà que le dépôt tourne à flux tendu. ça fait plus de 2 mois que la 3619 n'est plus sorti, il est au dépôt?

Sinon pour en revenir au 3822, ils vont peut être lui mettre une girouette arrière depuis le temps, depuis qu'il est parti d'UTA, il a rouler sans girouette.
K-L K-Licon_post
JM-C : non, ce sont des soucis inhérents à Irisbus l'impossibilité d'acquitter de fausses alarmes. Les maintenances vérifient les alertes à chaque signalement.

Anthony : ce serait étrange que ce soit Irisbus qui lui colle une girouette mais bon. Je crois l'avoir croisé hier après-midi (en début) avec une face avant tout neuve :#
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
Si il c'est fait refaire la face avant ça fait au moins la 4ème fois.
2 fois sur la 88 et une fois sur la 3.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS