37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 978 855

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Mouvements de parc en 2012 et début 2013

Mouvements de parc en 2012 et début 2013

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Et voici un nouveau fil de discussion pour parler des différents mouvements de parcs constatés sur le réseau. ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Bonne idée, j'allais te le demander car l'autre n'était pas loin des 50 pages !
K-L K-Licon_post
Au tour du 1621 d'être parti en fumée (tout du moins son moteur).

Aujourd'hui à l'arrêt Bastéro Aquarium direction l'Hôpital Lyon Sud sur la C7, le moteur du véhicule a pris feu. Les Pompiers sont intervenus assez rapidement et seul l'arrière a bien brûlé. Il devrait rester indisponible longtemps à mon avis.

Cela nous fait quand même pas mal de 16xx qui ont connu ce souci, c'est inquiétant.

Et le parc de Citelis 12 de la C7 se réduit à vue d'oeil (j'ai même vu le 2522 récemment dessus).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Encore UTA ...
Anthony761 Anthony761icon_post
J'ai même vu la 2521 dessus vendredi....
913 913icon_post
Pour la C7, cela nous fait le 1621, 1627, 1634 de brûlés...
bus en 2 mois, pourquoi le SYTRAL ou Kéolis ne fait il pas quelque chose ?

Message édité par : tommy69300 / 04-03-2012 17:02

JoNaT JoNaTicon_post
Maintenant, il faut surtout se poser des questions. Pourquoi régulièrement des bus d'UTA? Défaut de maintenance (manque de moyens? d'entretien? de professionnalisme?) ou sur-utilisation des véhicules par les conducteurs (poussés à fond de 2nde vitesse...)?
K-L K-Licon_post
JoNaT : très bonne question. Ce sont aussi des bus qui ne font que de la ville. Est-il possible que les filtre à particules posent souci (ceux d'UTPe et UTO font régulièrement de l'autoroue, permettant la régénération des filtres).

Ce serait néanmoins étrange puisque ce sont quand même des véhicules spécifiquement urbains.

Bonne remarque aussi concernant la conduite du véhicule. Mais ça, ça sera difficile à cerner.

A mon avis, le SYTRAl ne va pas en rester là et demander des explications, soit à Keolis, soit au constructeur.
Passionné ;-)
icon_post
Oui cs vrai la question ce pose pour les bus a UTA ki brule la réponse elle est claire faute d'un mauvai entretien des bus et surtout manques de personnelles dans les dépôt a savoire des mecanos a ce jour cst économie économie ons tire 1 max sur la ficelle et 1 jour la ficelle craque faute de moyens et ons peu pa faire du service public correct de cette facon moi j'ai bien peur ke les choses ne fasse ke ce dégradé merci monsieur rivalta pour ce service public dégradé :-( [addsig]
Anthony761 Anthony761icon_post
C'est la 1627 qui a eu un début d'incendie. La 1624 roule.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS