35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 29 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 994 115

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Ligne C17

Ligne C17

1 Modérateur(s)
K-L
Timerfuller Timerfullericon_post
Après des mois d'observation, je me suis demandé pourquoi avoir supprimé la dépose des voyageurs sur l'avenue Thiers ? Car la ligne rame toujours sur sa progression sur la rue Gabriel Péri.

D'autant plus que la circulation sur l'avenue Salengro n'arrange rien, n'est-il pas judicieux de mettre un couloir de bus sur cette portion et rétablir la dépose à l'arrêt du C2 ?

Les retards deviennent de plus en plus fréquents sur cette ligne et il n'est pas rare de voir 2 ou 3 bus se suivre même en heures creuses !
Timerfuller Timerfullericon_post
A compter du lundi 7 janvier 2013, le terminus à Charpennes se situera à nouveau rue Gabriel Péri (en commun avec la ligne 37). La dépose des voyageurs ne s'effectuera plus à l'arrêt de l'avenue Thiers.

Mais la montée pourra toujours s'effectuer aux arrêts rue Gabriel Péri et rue des Emeraudes.
utp38 utp38icon_post
validé mon cher K-L ;-)
en pied sur la C23
K-L K-Licon_post
C'était une expérimentation pour perdre moins de temps. Je ne sais pas si cela a été validé définitivement ou pas.
Passionné ;-)
Timerfuller Timerfullericon_post
Par contre, j'ai pu constaté que les voyageurs peuvent également monter à bord du véhicule au nouveau terminus à Charpennes comme à celui où il est en commun avec la ligne 37.
JM-C JM-Cicon_post
En fait, après avoir observé plusieurs bus, la boucle ne se termine pas par le couloir à CS de l'av Thiers mais comme avant. Les bus tournent à droite Cours Vitton, puis à gauche le long des voies RFF et reviennent par la rue des Emeraudes.

Par contre, il semblerait que le terminus de descente soit l'arrêt C2/70.
JM-C JM-Cicon_post
Merci. Je l'ai constaté le jeudi 22/12 à mon retour mais ça peut-être le lundi (19/12) ?

On a au moins la date à 3 jours près.
Timerfuller Timerfullericon_post
Un chauffeur de la ligne m'a dit avant-hier que le changement à Charpennes a eu lieu la semaine dernière. Par contre, je ne connaîs pas la date exacte du changement.
JM-C JM-Cicon_post
Après plusieurs mois, il est certain que le C17 tourne avec les 1307 à 1315 aux Pins et les 1316 à 1325 à UTS (j'ai même vu la 1326 mais je pense que c'est un habillage).

Sinon, depuis mon retour (22/12), j'ai constaté que le boucle de retournement de Charpennes avait été modifiée par: cours A. Philip, av Dutriévoz, av Thiers et tourne à gauche rue des Emeraudes -> terminus.

Je suppose que le feu a été modifié ?

Est-ce que quelqu'un (Timerfuller ?) connaît la date exacte de ce changement ?

marcel71 marcel71icon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond à la question :
- les bus de la C17 sont des 1300
- il y a 18 voitures et les voitures impaires sont de la Soie, les paires des Pins
- à part certaines entrées en ligne qui se font à Bonnevay, tous les trajets sont d'un bout à l'autre

marcel


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS