7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 977 501

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le matériel »» Nouvelle commande bus

Nouvelle commande bus

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
913 913icon_post
Il suffit pour que Rivalta négocie les Dernier Cristalis ETB12 (ou 18) pour en équiper la C13 que jusqu’à la Part Dieu. Se qui ferai une dizaine de Cristalis a fabriquer...
Mais sa on ne le sera jamais malheureusement.
JoNaT JoNaTicon_post
Au risque de tendre un peu vers le HS:
la STAS ne voudrais-elle pas se séparer de ces Cristalis par hasard? Avec une rénovation à la sauce TCL, ça serait bon!
JM-C JM-Cicon_post
J'avais entendu dire que ce n'était plus d'actualité.
Auron Auronicon_post
J'aime bien quand les politiques s'entêtent dans quelque chose...
Le Cristatlis n'est plus produit, il existe d'autres trolley alors il serait peut etre temps de passer à autre chose (et quelque chose de plus fiable peut etre)...

Personnellement, je n'ai jamais accroché à ces véhicules, aussi bien niveau design, qu'en temps que passager (et je ne connais personne qui en conduit.)

K-L K-Licon_post
Le parc de Cristalis est juste mais suffisant pour exploiter toutes les lignes prévues en trolley.

Nul doute que cela ne sera pas suffisant pour palier aux inévitable avaries.

Eric : un tit efffort sur l'écriture (pas de langage SMS), merci :-)

Pour info, ce n'était pas Renault VI qui faisait les Cristalis mais Iveco Irisbus (bon, ok pas au début mais quand même).

JoNaT : ce serait la solution par excellence !
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Irisbus existe depuis 1999 et les tout premiers Cristalis étaient bien badgés "Irisbus".

Mais les études ont commencé à l'ère RVI car la commande à Irisbus date du 10/03/99.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Et les Cristalis badgés Renault ?
K-L K-Licon_post
Il en reste des badgés Renault ? Je croyais qu'ils avaient remplacé les losanges par des dauphins sur tous les Cristalis.
Passionné ;-)
Xavier Xaviericon_post
Il en reste quelques uns. On a notamment pour les ETB 12 le 1825, 1805 que j'ai vu aujourd'hui même avec le losange.

Xav
913 913icon_post
Quand on a reçu les Cristalis ETB12, les 1801 à 1855 étaient badgés Renault et les 1856 à 1869 badgés Irisbus. Après en fonction des Accidents que ceux-ci ont pu avoir, le pare-choc avant a été changé et donc le logo Irisbus a fait son apparition ;)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS