10 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 04 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 064 801

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» ATOUBUS: la carte av/après et les nouveaux horaires

ATOUBUS: la carte av/après et les nouveaux horaires

1 Modérateur(s)
K-L
agora69 agora69icon_post
Salut à tous, hier je suis allé sur le site des TCL et j'ai vu que la carte et les nouveaux horaires étaits DISPONIBLE.

Puisque je prends souvent la 17 j'ai regardé les nouveaux horaires et j'ai vu qu'il passera toute les 30 minutes à la place de 20. Ceci m'avait étoné puisque normalement grace à atoubus, les TCL peuvent profiter du projet pour faire évoluer les lignes et à la place pour certaines lignes ils suppriment des services.
VOUS TROUVER CA NORMALE ?
Fanne de bus
Anthony761 Anthony761icon_post
Il y a déjà un sous forum pour parler d'Atoubus! Merci! ;-)
K-L K-Licon_post
Sujet déplacé.

Concernant la ligne 17, elle a été massacrée sur l'autel du changement.

Son itinéraire déjà : alors que cette ligne avait une très forte affluence entre Oullins et Gerland (et encore plus entre le Pont de la Mulatière et Gerland) pour l'accès au métro B suite à la saturation continuelle de l'axe nord sud. Sa charge sur ce tronçon était en constante augmentation.

A partir d'ATOUBUS, elle desservira Ste Foy Centre (j'y reviens).

A partir du 29/08, il faudra prendre la ligne C7 pour rallier Oullins au métro B. Sauf qu'il ne faudra pas être trop pressé vu le détour (déjà traverser le pont pasteur puis faire le tour de la place des docteurs Mérieux, traverser le boulevard Yves Farge, partir à droite pour enfin rejoindre la station Jean Jaurès). Imbuvale en terme de temps. Je ne parle même pas de ceux qui vont tenter (et qui auront beaucoup de temps à perdre) le trajet HLS -> Gare Part Dieu. Autant la ligne 17 c'était une balade, autant pour une ligne comme la C7, ça va être Kohlanta.

Revenons à la ligne17. Vu que celle-ci va sur Ste Foy Centre, il faudra donc qu'elle tourne à gauche sur la rue Stéphane Déchant. Sauf que cela est impossibl si elle emprunte le couloir de bus (à moins d'être kamikaze). Donc, elle ne desservira pas l'arrêt Bastéro. Et comme la mairie de la Mulatière ne veut pas remettre d'arrêt Bastéo dans la montée (l'ancien arrêt de la 8).

En gros, la ligne aura une fréquence de 30 minutes en HP, prendra 30mn de retard le matin et ne desservira pas les arrêts de correspondance importants de la Bastéro.

Il fallait une ligne à massacrer : la ligne 17 a été sélectionnée. Notons quand même son passage à la halte ferroviaire de Pierre Bénite (quand y a juste un banc, ça s'appelle pas une gare).

Voilà ce que je pense de cette nouvelle 17. Au pire, il fallait attendre fin 2013 et l'arrivée du métro à Oullins pour la modifier entre Oullins et Gerland.
Passionné ;-)
agora69 agora69icon_post
Merci pour la réponse :-D
Fanne de bus
Anthony761 Anthony761icon_post
Sur UTO : La 8, la C10 et la 88 sont plutôt une bonne chose
- La ligne 14, certains service en HP ont été supprimer donc elle doit perdre 1 voiture.
- La ligne 15 reste inchangé donc c'est une bonne chose et on garde les 2 express du matin et du soir malgré le départ à Bellecour :paf
- La ligne 18 une vrai catastrophe au niveau de l'offre sur Vernaison sachant que le service par pont d'oullins est supprimé, la ligne sera toujours en retard avec l'A7, je crois qu'elle va prendre l'habitude de passer comme la 8.
- Ligne 63 : reste inchanger il me semble ;-)
69L88 69L88icon_post
La 17 servira sure l’arrêt Bastero ;)
agora69 agora69icon_post
Je suis d'accord puisque celon les nouveaux horaires d'atoubus, la ligne 18 aura au maximum deux services dans l'heure. C'est peu pour offrir une bonne désserte sur Vernaison. Je suis assé dessus pour cette ligne. Je
m'attendais à une ligne avec plus de services :-( .
Fanne de bus
bipbip bipbipicon_post
Salut

Ligne C18 (ex 18) :
9 voitures en pointe matin
5 voitures en journée
7 voitures en pointe soir

A noter : plusieurs HLP entre le dépôt et Hôtel de Ville, en trolley, ça va donner !!!

@ +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
Citation : bipbip 

Salut

Ligne C18 (ex 18) :
9 voitures en pointe matin
5 voitures en journée
7 voitures en pointe soir

A noter : plusieurs HLP entre le dépôt et Hôtel de Ville, en trolley, ça va donner !!!

Les HLP Cuire -> HDV se font en autonomie par la Montée de la Boucle (bien + rapide).
K-L K-Licon_post
69L88 : je confirme donc que la 17 ne desservira pas Bastéro - Aquarium direction Ste Foy Centre.
Passionné ;-)


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS