17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 982 842

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Les photos de J-H M

Les photos de J-H M

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JM-C 

Un internaute, dont les initiales sont J-H. M., vient de publier des centaines de photos de qualité exceptionnelle prises principalement dans les années 60, 70 et 80 concernant la presque totalité des réseaux français et également certains des pays limitrophes.

Je suis entré en contact avec lui et il m'a donné un accord de principe pour publier certaines des photos de véhicules OTL et TCL.

Un grand merci à ce monsieur qui accepte de partager les trésors de sa fabuleuse collection, ce qui n'est pas aussi courant qu'on le pense.


Message édité par : JM-C / 26-05-2011 21:04

 
JM-C JM-Cicon_post
En ce début 1978, circulation intense dans le couloir réservé du quai St Vincent.

Des VA3B2, il y en avait encore sur la 3 pour quelques mois, telles la 731 et la 749 qui vont encore à "Villeurbanne" (nom du terminus de la place Grandclément hérité des girouettes de tram):






Sur la 2 en self depuis le 01/03/76, le SC10U TLS n° 3102 (ex Nice):




Quand on vous disait que les anciens bus niçois étaient catastrophiques. Le PCMU TLS n° 3205 (également sur la 2) doit être remorqué aux Pins:




Le PR100 B suburbain n° 2819 est affecté à la 40 à cette époque:




La 44 était passée en PR100 PA depuis 2 ans (21 voitures en HP) et les 2741 et 2758 (dernière de la série) faisaient partie de sa dotation:





On notera que par rapport aux suburbains, les PR100 PA de la seconde série avaient plus de rouge sur la face avant.
Et bien sûr, les 44 ont le macaron de la GRP.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 16:29
S-P S-Picon_post
toujours de très belle photos de cette époque et très belle présentation merci a JM-C ;-)
" bienvenue a tous "
Xavier Xaviericon_post
Bonjour,

Elles sont vraiment superbes!
Merci à tous les deux de nous les faire partager

Xav
Billy Billyicon_post
Très jolies photos d'une qualité exceptionnelle ! :=!

Merci à l'auteur de nous faire partager ces clichés d'une époque déjà révolue hélàs ... :-(

On en demande encore :b
JM-C JM-Cicon_post
Un évènement majeur s'est produit le 27/11/1976: le décès de Louis Pradel, opposé au changement de livrée (tout juste avait-il toléré que le crème soit remplacé par du blanc cassé) laisse le champ libre à ses partisans.

Les bus commandés en 1977 (et ceux rénovés) recevront donc une nouvelle livrée criarde mais à la mode de l'époque où tout brusquement devait être orange et/ou marron.

La première série est celle des 10 SC10 à plateforme mis en service au début de l'automne 1977 sur la ligne 27, telle la 3412 (avec les rétroviseurs d'origine)



qui croise la 3409 au carrefour Saxe-Roosevelt (métro Foch) fin 1978




La toile d'indice de ligne à laissé la place à un rouleau, mais la destination est encore à l'ancien (petit) format.


Les trolleybus ER100R bénéficient aussi de la nouvelle livrée, la première série étant ceux de la 4 (mis en service le 11/03/78). La 1911 est vue au même carrefour



et croise la 1905




On notera la nouvelle dimension des girouettes de destination et le nouveau système d'affichage du numéro horaire avec un système de plaques rotatives qui sera ensuite généralisé sur tout le parc.
utp38 utp38icon_post
:=! :=! :=!
en pied sur la C23
S-P S-Picon_post
et dire que j'ai conduit ses bêtes là dans la série 2900 sur la 44 :b :=! :-D
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Monsieur JH M. est revenu à Lyon en 1980 et a, cette fois-ci, été faire un tour à Laurent Bonnevay.
Quelques-unes de ses photos ne vont pas déplaire à certains membres du forum.

La 27 était exploitée avec des SC10UM normaux en panachage avec les 10 SC10PF. On voit ici la 3422 (futur 41 !)




La 28 n'avait que des SC10UM fermés comme la 3455 (dernière de la série)






La travée d'à côté était celle de la ligne 3, en ER100R depuis 2 ans. Ici la 3932:







Sur cette dernière photo, on remarquera au second plan un PR100 des VFD qui exploitaient encore la ligne 67 en pool avec la SLTC.
JM-C JM-Cicon_post
Déplaçons-nous d'une travée pour arriver au terminus de la 11, en ER100R depuis le 02/01/79. La 3953:



et la 3948:




Et pour terminer, devinez quoi ? Un 16 en SC10U TLS (la 3123 était l'ancienne 1150)



Billy n'a jamais du en voir des comme ça !


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS