22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 981 006

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Les photos de J-H M

Les photos de J-H M

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
S-P S-Picon_post
merci JM-C pour tout ses photos ,
PS : la photo là ou tu met "Encore la 1007, présentant son profil gauche." désolé mais c'est pas le 1007 qui est plus haut que cette photo mais le 1001
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P 

merci JM-C pour tout ses photos ,
PS : la photo là ou tu met "Encore la 1007, présentant son profil gauche." désolé mais c'est pas le 1007 qui est plus haut que cette photo mais le 1001
 

Bien vu. Le "encore" est pour le cliché en-dessous.
JM-C JM-Cicon_post
Les PCMU sont partis sur le 23 le 01/02/1971, la 27 a déménagé à Alsace et est désormais exploitée en SC10U, dont une partie neufs comme la 2128 (clignotants au-dessus des phares) au même terminus de St Jean que le PCMU:




Un an plus tard, la 2127 est sur le chemin du retour et la 1179 (ex 47) vient d'arriver au terminus. On notera que le graphisme de l'indice de ligne a changé:




Le 30 est toujours en PH10/100, avec indice de ligne de l'OTL ou l'on devine que le A et le B des 30A et 30B a été effacé. On remarquera aussi que la porte avant a été élargie à 4 vantaux:




Depuis le 03/07/1972, la ligne 1 est exploitée en self-service avec des VA3B2 rénovés:




C'était la première ligne exploitée ainsi et la signalétique ne permettait pas de se tromper:

JM-C JM-Cicon_post
La ligne 13 est entièrement exploitée en VA3B2 depuis le 31/03/68 et il est donc logique de trouver la 830 à Perrache en 1972 et toujours à 2 agents:




Par contre le 17, qui était passé en SC10, est revenu en SC2 le 11/01/70 en récupérant quelques voitures libérées par le 10 telle la 1697 dans l'allée biaise ouest (en direction du Roule contrairement à ce qu'indique la girouette):



JM-C JM-Cicon_post
En 1974, le 24 était encore en SC2, témoin la 1646 avenue Rockefeller:

JM-C JM-Cicon_post
Au terminus de Bellecour (place de la Charité) en 1975, la tête de série des PR100 PA qui équipaient la ligne 35 depuis le 03/12/73:




Derrière, on distingue le PCMU n° 1241 libéré par le 39 le 21/01/75 et qui sera muté le 27/01/75 sur la ligne 49, ce qui permet de dater la photo:




A cette époque, le 105 (futur 55) avait des PR100 B (suburbains) depuis le 03/10/74:



Le terminus de Bellecour était rue de la Charité (à l'emplacement actuel de celui de la ligne 15).

On notera la livrée différente, avec beaucoup plus de blanc, qui distinguait les PR100 des lignes suburbaines.

A remarquer également que les bandeaux sont devenus noirs sur fond blanc (sur les standards et les PR100) et que les 3 plaques sont utilisées pour afficher le parcours (au lieu de 2), comme à la RATP.

Message édité par : JM-C / 08-12-2013 16:24
bipbip bipbipicon_post
Bonsoir,

On distingue également une grue dans l'axe de la basilique de Fourvière : travaux de la station Bellecour du métro A.

En tout cas, les photos sont toutes superbes :-D

A +

bipbip
JM-C JM-Cicon_post
La ligne aérienne est celle de l'ancienne boucle de retournement de la ligne 11.
Mais était-elle réutilisée (en sens inverse) à cette époque pour le 1 qui, en raison des travaux, avait du faire le tour de la place ?
JM-C JM-Cicon_post
Le 12/07/1976, la ligne 6 a été prolongée à Caluire dans le quartier de Montessuy (Place Gutenberg) et le 06/09/76 exploitée en self-service avec ses anciens VBH85 transformés.
Photographiée au début de l'année 1978, la 463 rénovée longe les vestiges de l'Amphithéâtre des Trois Gaules (rue L. Sportisse):




La 460, sur le site propre de la place des Terreaux:




La 13 va encore à Perrache telle la 819 qui croise la 817, Place Rouville, en cette belle journée ensoleillée d'hiver:






Et les "bétaillères" sont encore là, pour peu de temps (retirés du service le 02/05/78). Ici la 1029 au débouché du Pt Morand, avec également le macaron de la GRP:



L
Jems71 Jems71icon_post
JM-C que de belles photos . :=!
Conducteur de bus bien plus qu'un métier, une vocation.


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS