25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 27 avril 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 31 982 699

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'Historique du Réseau »» Les photos de J-H M

Les photos de J-H M

4 Modérateur(s)
K-LS-PAnthony761JM-C
JM-C JM-Cicon_post
Montons à la Croix-Rousse, toujours en 1967

Derniers mois pour ce vieux VBB n° 144 de la ligne 33 dont les services partiels pour le Cimetière de Caluire (terminus déjà renommé Bascule à cette époque) étaient encore effectués en trolleybus




La ligne 13 avait encore conservé des VBBh dont cette 213 qui rentre au dépôt (avec voyageurs)




Le 41 était exploité en SC2





Message édité par : JM-C / 20-05-2011 20:51

JM-C JM-Cicon_post
Chose inconcevable de nos jours, mais aux terminus importants, des voitures étaient garées aux heures creuses sans surveillance (pour éviter des HLP inutiles), telle la 229 du 13 place de la Cx Rousse



Derrière le trolleybus, l'abribus du "stationnement de départ" (comme on disait) du 33.


Et voici l'heure de la réinjection en ligne:




On notera que le reperchage était une opération courante et facile grâce aux rattrape-trolleys. Pourquoi diable ça été supprimé sur les Cristalis ? On avait encore ça sur les ER100 ...
JM-C JM-Cicon_post
En 1967, la 6 était en VBH85 (à 2 agents) depuis 4 ans et avait encore son parcours historique (le terminus de la Montée de la Boucle sera rebaptisé Hôpital Cx Rousse plus tard et Guillotière Jean-Jaurès deviendra Saxe-Gambetta)



A droite, un Chausson APVU de la ligne des Cars Lafond qui deviendra la 57.

On remarquera que la 466 est sur la ligne aérienne du 13 car le 6 avait été dévié par son itinéraire depuis décembre 1966.


Message édité par : JM-C / 21-05-2011 20:38

JM-C JM-Cicon_post
Redescendons à Perrache

Le 10, qui avait cédé ses Jacquemond non réformés au 8, était en SC2 en 1964. Derrière un PH100 du 44 dont le terminus était derrière dans la contre-allée biaise ouest (à gauche, la "vogue")




En 1967, les services du 26 pour le campus de La Doua étaient exploités en vieux PBR de la première série (avec capot de ligne incliné comme sur les PCR)




La première série de PH180 avait été mise en service sur la 7 en mars 1967:




et maintenant un festival de VA3B2

La 778 sur le 7 en 1964




et la 801 sur le 26, dont le stationnement de départ en 1964 était encore dans la contre-allée biaise est




La 831 (dernière série) encore sur le 4 en 1967




Par un jeu de chaises musicales après la mise en service des premiers PH180, le 13 avait commencé à récupérer des VA3B2 de Parmentier (en panachage avec les VBBh), le premier étant alors la 832 (à droite, le 39 est encore en PH100 pour quelques jours)

Irisbus35 Irisbus35icon_post
Bravo à lui ! Elles sont magnifiques. :=!
Au prochain bus
Irisbus 35, fondateur des sites Iriseco.net et SNO Bus de Saint-Malo.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Irisbus35 

Bravo à lui ! Elles sont magnifiques. :=!
 

C'est, en effet, assez exceptionnel. Il devait posséder un appareil photo de grande qualité si l'on se réfère aux autres clichés de cette époque. Et, de plus, ses scans sont parfaits, ce qui n'est pas toujours le cas.

Il y en a jusqu'en 1986 mais je préfère procéder par époques pour éviter de tout mélanger.
S-P S-Picon_post
en plus c'est mon année de naissance ;-)
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Citation : S-P 
en plus c'est mon année de naissance ;-)
 

Dommage que les poussettes soient strictement interdites dans les bus à cette époque !

Moi j'allais à la fac et j'ai pris le 26 en PBR (et bien sûr tous les autres).
JM-C JM-Cicon_post
La 1007 nous présente son profil gauche.
Par rapport au prototype, la face avant des PH100 avait été remplacée par une nouvelle dérivée de celle des PCM.




La preuve que les PH180 étaient panachés avec des VA3B2: encore la 1007 à côté de la 772 vraisemblablement garée en HC:




Message édité par : JM-C / 22-05-2011 16:41

JM-C JM-Cicon_post
On avance dans le temps.

La ligne 27 passe à 1 agent le 18/01/1970 avec des PCMU neufs, telle la 1278 au terminus de St Jean:



Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS