20 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 18 mai 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 32 175 447

  • Nb. de membres 618
  • Nb. d'articles 335
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Atoubus »» Emplacements Terminus

Emplacements Terminus

1 Modérateur(s)
K-L
Anthony761 Anthony761icon_post
Mon cher TGV, on sort un peu du sujet là ;-)
K-L K-Licon_post
Bien vu Antho :)

JM-C : je regarderai pour les terminus. Si vous avez des doutes, dites-le moi, je jetterai un oeil ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
J'avais oublié de le signaler, mais depuis le début de la semaine, l'ilot directionnel qui sépare l'accès à la barrière et la voie VP vers le Bd Bonnevay a été cassé et ils réalisent un passage pour le retournement du "38" (indice actuel) à la Cité Internationale. Ils ont aussi raboté le tournant pour le retour.

Le carrefour va être assez complexe (phases dans un ordre quelconque):

1. SP Transbordeur -> Pt Poincaré (C2) ou Cité I. ("38")
2. Cité I -> Pt Poincaré (C1) ou Bd de Stalingrad ("38")
3. Pt Poincaré -> Bd de Stalingrad (C2) ou Bonnevay (VP)
4. Bonnevay -> Bd de Stalingrad ou Pt Poincaré (VP)

Avec des C1 et des C2 réclamant la priorité dans les 2 sens, je me demande comment ça va se passer.
K-L K-Licon_post
JM-C : peux-tu me confirmer le demi-tour prévu car pour moi, la future 38 devait aller se retourner au rond point Poincarré.

Ils devraient donc arriver au Transbo et faire demi tour sous l'autopont, c'est bien cela ?
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 

JM-C : peux-tu me confirmer le demi-tour prévu car pour moi, la future 38 devait aller se retourner au rond point Poincarré.

Ils devraient donc arriver au Transbo et faire demi tour sous l'autopont, c'est bien cela ?
 

Oui: arrivée comme 59/70, tourne à gauche par nouvelle voie dédiée sous l'autopont (au ras de la barrière), et ensuite retournement autour du Rd pt de la 4 (c'est pour ça qu'ils vont inverser le sens giratoire).
tgv6671 tgv6671icon_post
oui bien sur entre corporation!!
K L a ecrit:
"Bien vu Antho :) "
j'invite quelq'un de ce forum a examiner le nombres de bus frequentants la rue Chevreul niveau J ean jaures Domer !
sur 300 m environ ,35 47 11 96 80 plus les retours sur audibert (350 jours) avec en prime du matos type
agora line a moteur tres discret.....
:paf notre santé est en danger oui
cordialement
JM-C JM-Cicon_post
C'est plus clair avec des photos

La bretelle pour le virage




Le feu (qui n'a pas encore été démonté) va être déplacé dans le nouvel ilot (on voit la gaine orange)




et un autre va être posé du côté SNCF avant le tournant:




Le trottoir sera raboté pour permettre aux bus de faire demi-tour autour du rond-point servant déjà à la 4:

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
C'était donc ça ces travaux ... :-)
Timerfuller Timerfullericon_post
hier, j'ai vu sur la fiche horaire de la ligne 53 en direction de Gare Part-Dieu (à Parilly) que la ligne 39 Aller prendrait cet emplacement. Par contre je n'ai pas vu pour les autres lignes.

Selon la logique, la 79 prendrait les deux emplacements de la 82, la ligne 23 resterait à son emplacement ainsi que les lignes 53 (direction Saint Priest) et 39 (direction Solaize).

Quid de l'emplacement de la 53 en direction de Part-Dieu ?

Message édité par : Timerfuller / 15-04-2011 16:55

kevinx69100 kevinx69100icon_post
Quelkqu'un a des infos sur les futurs emplacements des lignes à Bonnevay, La Soie et Gare Part-dieu ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS